L’industrie des sextoys à l’assaut de l’impression 3D !

Saviez-vous que l’on doit certaines avancées du web à l’industrie pornographique ? Par exemple, la vidéo streaming, la sécurité liée au paiement en ligne ou bien l’affiliation entre sites sont trois innovations digitales apparues pour la première fois sur des sites pour adultes.
Alors que l’impression 3D entraîne des changements profonds dans de nombreux domaines, qu’en est-il de l’industrie pour adultes, et plus précisément des sextoys ? C’est la question à laquelle Pink Rocket, un e-marchand spécialisé sur ce créneau et basé au Royaume-Uni, s’est amusé à répondre en infographie. Très complète, l’étude décrit les impacts de l’impression 3D sur l’industrie du jouet pour adultes et montrent comment cette technologie pourrait modifier profondément un marché qui représente tout de même 22 milliards d’euros au niveau mondial.
Petit retour historique sur une des plus vieilles industries au monde : 23000 av. J.C. le plus ancien sextoy // 1869 le premier vibromasseur à vapeur // 1904 la poupée gonflable voit le jour
Quelques startups surfant sur ce créneau comme la marque 3DEA qui propose de scanner et d’imprimer en 3D votre membre ou Cunicode qui utilise l’impression 3D pour fabriquer des sextoys en céramique. Il y a quelques mois, on vous présentait la startup française Photocopine sur 3Dnatives, qui s’était elle aussi lancée sur le créneau de la réplication de sexe masculin.
super « article » , mais s’il vous plait , arrêtez d’utiliser le mot digital T-T , je suis désolé ça fait reculer ma tête de 20cm :p