menu

TOP 5 des vidéos de la semaine : impression 3D et plasturgie…

Publié le 3 mai 2020 par Mélanie R.
impression 3D plasturgie

Cette semaine, on vous invite à regarder le replay de notre dernier webinaire qui portait sur l’impression 3D et la plasturgie. Nous nous sommes interrogés sur la façon dont la fabrication additive changeait la façon dont on transforme le plastique. Dans notre top 5 de la semaine, vous pourrez également voir l’entreprise ERPRO mettant à disposition ses solutions de fabrication additive pour concevoir des visières de protection. Enfin, on vous présentera en vidéo la nouvelle J55, une imprimante 3D de bureau basées sur la technologie de jet de matières. On vous souhaite un très bon dimanche et bonnes vidéos !

TOP 1 : L’impression 3D et la plasturgie : Cette semaine, nous avons pu échanger avec les sociétés Visiativ, HP et Dedienne Multiplasturgy Group sur la façon dont la fabrication additive transforme le milieu de la plasturgie. Nous avons pu en savoir plus sur la technologie HP Multi Jet Fusion plus précisément, un procédé qui vient déposer de la poudre et un liant pour créer des pièces rapidement et de qualité, parfois en couleur. On vous invite à regarder le replay pour en savoir plus !

TOP 2 : La nouvelle machine de Stratasys : Le fabricant Stratasys a dévoilé cette semaine sa nouvelle imprimante 3D,  la J55, une solution de bureau basée sur la technologie PolyJet. Plus compacte et accessible, elle s’adresse à tous les designers qui ont besoin de créer des pièces en 3D avant de valider leurs idées finales. La J55 est dotée d’un plateau d’impression rotatif et d’une tête d’impression fixe ce qui permet de concevoir des pièces plus rapidement. Les livraisons devraient débuter en juillet 2020 :

TOP 3 : The Digital Additive Manufacturing Marathon : La semaine dernière, nous vous invitions à DAMM 2020, le premier marathon digital dédié à la fabrication additive. Le principe était simple : pendant 26,2 heures, des milliers de professionnels du secteur ont pu assister à des conférences et échanger avec leurs pairs. L’évènement a réuni plus de 2 000 participants de 85 pays différents, preuve que la communication est capitale dans ce secteur, privé de ses salons physiques. Nous vous invitons à suivre le message d’accueil des organisateurs du salon, dont celui de 3Dnatives. Restez connectés pour participer à une seconde édition !

TOP 4 : La mobilisation des acteurs de la fabrication additive : Face à la crise sanitaire que nous traversons, force est de constater que l’impression 3D n’est pas restée sur le banc de touche. Elle apporte quotidiennement des solutions d’urgence pour protéger le personnel de santé mais aussi toutes les personnes exposées au virus. C’est le cas de l’entreprise ERPRO, un des plus grands services d’impression 3D français, qui a mis à disposition ses machines de frittage de poudre pour concevoir des supports de visières de protection. Au total, ce sont 1 500 supports qui ont été envoyés à l’AP-HP.  L’entreprise a également imprimé en 3D des valves pour les masques Decathlon :

TOP 5 : Une solution métallique industrielle : Le fabricant anglais Renishaw a développé une gamme d’imprimantes 3D métal afin de permettre aux industriels de créer des pièces de qualité. Grâce à sa solution logicielle et à ses outils de post-traitement, l’entreprise est capable d’offrir une solution couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur. Parmi ses machines, on peut citer la RenAM 500Q qui a un volume d’impression de 250 x 250 x 350 mm :

Pour rester informé de toute l’actualité de l’impression 3D, abonnez-vous à notre RSS ou à nos pages Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you