menu

TOP 5 des vidéos de la semaine : HP imprime en 3D vos pièces détachées…

Publié le 4 novembre 2018 par Mélanie R.
hp pièces détachées

Retrouvez notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !

TOP 1 : HP et les pièces détachées : Le fabricant américain HP possède aujourd’hui un service appelé HP Customer Support qui fournit des pièces détachées à ses clients dans le monde. Si votre imprimante 2D est cassée, vous pouvez demander la pièce défectueuse au fabricant qui vous la fabriquera. Aujourd’hui, ce service s’est tourné vers la fabrication additive : HP Customer Support utilise la technologie Multi Jet Fusion pour concevoir les pièces détachées sur mesure, à des coûts et des délais beaucoup plus intéressants, à la fois pour l’entreprise mais aussi pour le client final :

TOP 2 : L’impression 3D au service du design : Souvenez-vous de notre rencontre avec Aaron Sims Creative, le studio de design californien qui se cache derrière la célèbre créature du Demogorgon de la série Stranger Things. En travaillant avec l’impression 3D et notamment la technologie SLA de Formlabs, le studio a pu créer différentes itérations très réalistes de ce personnage et proposer aux réalisateurs une version finale authentique :

TOP 3 : L’impact de l’impression 3D sur la Supply Chain : Lors de notre rencontre avec UPS la semaine dernière, nous avions vu à quel point la fabrication additive pouvait impacter la logistique et la dématérialisation des stocks. Cette vidéo renforce cette idée et rejoint un peu la solution proposée par HP dont nous parlions ci-dessus; l’entreprise UPS a mis au point un service d’impression 3D qui vous fabrique les pièces dont vous avez besoin en temps et en heure. UPS 3D Printing Solutions aide les professionnels à maintenir un niveau de productivité élevé :

TOP 4 : L’impact de l’impression 4D : Grâce à l’impression 4D, une pièce imprimée en 3D peut désormais changer de forme et de structure lorsqu’elle est exposée à un certain stimulus. On peut imaginer un objet qui se plie sur lui-même au contact de la chaleur par exemple; un point particulièrement pour l’industrie du mobilier où on pourrait avoir des meubles qui s’assemblent de façon autonome :

TOP 5 : Un espace de fabrication dans un collège : Le professeur David Van Ness utilise les technologies 3D au service de la science et de l’art. Grâce à la modélisation et à l’impression 3D, il a créé une carapace pour Daisy, une tortue de terre qui avait des petits trous dans sa carapace après qu’une voiture lui ai roulé dessus. Il a fallu 3 à 4 jours pour scanner la carapace; les parties manquantes ont ensuite été imprimées en 3D sur une machine Makerbot. Une belle initiative qui montre bien que les animaux peuvent aussi bénéficier des technologies 3D!

Pour rester informé de toute l’actualité de l’impression 3D, abonnez-vous à notre RSS ou à nos pages Facebook, Twitter, Google+ ou LinkedIn.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you