HP lance sa première imprimante 3D industrielle à filaments

Quand on parle de HP, on pense tout de suite à sa technologie Multi Jet Fusion à base de poudre, permettant de concevoir des pièces en série dans divers secteurs. Cette année, au Formnext, le fabricant a créé la surprise en présentant sa toute première plateforme d’impression à filaments. Baptisée HP IF 600HT, cette machine a été pensée plus particulièrement pour les matériaux hautes températures afin de fabriquer des pièces complexes pour des environnements exigeants comme l’aérospatiale ou la défense.
Dans notre nouvelle vidéo, Jordi Casas et Guillermo Fabregat, tous les deux HP AM Product and Strategy Manager, nous ont expliqué les principales caractéristiques de cette plateforme de filaments industrielle, mais aussi pourquoi HP a pris ce tournant stratégique. L’objectif est véritablement d’adresser de nouveaux marchés et plus spécifiquement ceux qui ont besoin de matériaux beaucoup plus résistants à la température. On vous invite donc à regarder l’interview complète :
N’hésitez pas à aller voir la machine en action sur le stand D41 dans le Hall 12.1 de HP, d’échanger avec leurs équipes et de découvrir les applications possibles. Vous pouvez aussi retrouver plus d’informations ICI si vous n’êtes pas sur place !
Que pensez-vous de la nouvelle machine à filaments de HP ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article. Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook ou LinkedIn !





