menu

Les chaînes HEMA et ASDA adoptent les photomatons 3D

Publié le 1 juillet 2014 par Alex M.

La chaîne HEMA, de plus en plus présente en France, annonce cette semaine le lancement de son offre « Scan Lounge », sorte de photomaton 3D, qui ouvrira initialement dans son magasin de Amstelveen aux Pays-Bas. En début d’année, HEMA montrait déjà son intérêt pour les technologies d’impression 3D en élargissant son catalogue à toute une gamme de bijoux et coques iPhone personnalisés et imprimés en 3D.

L’expérience « Scan Lounge » proposera aux clients de la chaîne hollandaise de venir se faire scanner en quelques secondes au sein de la cabine composée de 68 appareils photo haute-résolution. Une fois le modèle obtenu, la figurine à l’effigie du client sera imprimée en 3D en couleurs à partir d’une imprimante 3D de type ZCorp, qui repose sur l’agglomération par couche de poudre de gypsum, de colorants et d’un liant.

Le service sera proposé au tarif de 59€ avec un délai de retrait en magasin compris entre 3 et 4 semaines.

En vidéo, le nouveau service proposé par HEMA :

De son côté, la chaîne ASDA, un des leaders de la distribution outre-manche, s’est associée avec le fabricant de scanners Artec Group et la société Shapify pour proposer une expérience similaire dénommée « Artec Shapify Booth ». Dans un premier temps proposé dans sa boutique de Trafford Park dans la banlieue de Manchester, ce service inclura une cabine de numérisation 3D capable d’obtenir un modèle 3D en 12 secondes chrono. Elle comprendra 4 scanners de la marque Artec disposés autour d’un plateau rotatif et permettra d’imprimer des modèles jusqu’à 3 mètres cubes.

article_hemaasda6

Les scanners Artec sont reconnus pour leur précision et reposent sur un algorithme capable de fusionner automatiquement plus de 700 surfaces capturées en un modèle compatible pour impression 3D. Le fichier digital est ensuite pris en charge par les équipes de Shapify et une figurine couleur d’une vingtaine de centimètres est alors obtenue par impression 3D.

Pour profiter de l’expérience « Artec Shapify Booth », les clients devront débourser la somme de 75€ pour un délai d’attente d’une semaine.

La chaîne anglaise réalisait déjà depuis plusieurs mois des tests dans ses magasins de York et d’Edimbourg en proposant une numérisation 3D manuelle par un employé du magasin, mais nécessitait plus de 5 minutes d’attente par personne.

Plus d’informations sur le site d’ASDA ICI.

article_hemaasda7

Quelques exemples de figurines imprimées en 3D au sein du « Artec Shapify Booth »

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages FacebookTwitterGoogle+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you