menu

Imprimez en 3D les modèles les plus terrifiants pour Halloween

Publié le 30 octobre 2020 par Mélanie R.
halloween

Vous le savez, demain c’est le 31 octobre et Halloween revient sur le devant de la scène. Même si cette fête est bien plus populaire aux Etats-Unis, il n’empêche qu’elle reste célébrée en France, surtout par les enfants qui se déguisent et vont chercher des bonbons. Cette année est particulière et le porte à porte sera plus difficile mais rien ne vous empêche de décorer votre maison, jardin, balcon et de passer un moment terrifiant en famille ! Des araignées aux chauves-souris en passant par d’autres créatures effrayantes, il faut que tout soit prêt pour demain soir. On vous propose donc une sélection de modèles à télécharger et à imprimer en 3D chez vous selon trois catégories : masques, décoration et accessoires. Nous vous souhaitons un effrayant Halloween !

Des masques d’Halloween pour faire peur à votre voisin

Le Roi de la nuit

Si vous êtes un fan de la série Game of Thrones, ce masque est fait pour vous. Ne vous inquiétez pas, nous ne ferons pas de spoilers, nous vous dirons simplement que le pari sur ce modèle est un succès garanti. L’un des personnages les plus emblématiques de la série HBO est le Roi de la nuit, avec sa peau glacée caractéristique et sa couleur bleue. Grâce à l’impression 3D, vous pouvez reproduire le teint effrayant du personnage et réussir à faire peur à vos voisins pendant la nuit d’Halloween. Téléchargez le modèle 3D ICI.

Le masque du Roi de la nuit

Un masque articulé

Ce masque terrifiant a été développé par l’artiste espagnol Shira, et a été imprimé en 3D avec une machine DiwoBQ. Sa particularité est qu’il peut être imprimé en deux parties, puis relié à une bande élastique qui permet le déplacement de la mâchoire. Cette idée originale fera de votre costume un succès pendant la nuit d’Halloween, et il vous suffit d’utiliser l’impression 3D pour l’obtenir ! N’oubliez pas que le choix de la couleur du filament sera déterminant pour obtenir un effet plus terrifiant. Trouvez le fichier à ce lien.

Le masque articulé

Dali et la Casa de Papel

Connaissez-vous la célèbre série « La casa de papel » ? Lancée il y a quelques années, elle inspire encore beaucoup de personnes lorsqu’il s’agit de choisir un costume pour Halloween. Grâce à l’impression 3D, il est maintenant possible de reproduire le célèbre masque du peintre Dali, utilisé par les personnages de la série. En quelques heures seulement, vous pouvez l’avoir, et tout ce dont vous avez besoin est une combinaison rouge pour compléter le costume. Obtenez le fichier des masques ICI.

Le Joker

Le designer Eddie Cristiano a fait quelques recherches sur Internet pour trouver le fameux masque du Joker, ce personnage emblématique qu’on retrouve dans l’univers de Batman. Malheureusement, il n’arrivait pas à trouver quelque chose de très satisfaisant, avec un sourire réaliste. Il a donc décidé de créer son propre masque en utilisant le logiciel 3D Zbrush et plus tard Simplify 3D. C’est sans aucun doute une idée très originale et qui, en un seul procédé d’impression 3D, vous permettra d’effrayer facilement quelques personnes pour Halloween. De plus, avec la sortie récente du film JOKER, ce masque va encore plus attirer l’attention. Vous trouverez le modèle à télécharger ICI.

Le masque du Joker

Une décoration glaciale

Des araignées géantes

S’il y a une chose que la plupart des gens n’aiment pas ce sont les araignées. Ces prédateurs invertébrés arthropodes poilus sont un must dans toute décoration d’Halloween. Qu’elle soit plus ou moins grande, l’araignée à longues pattes peut effrayer la plupart des gens qui la voient. L’avantage de ce modèle est qu’il suffit d’imprimer les pièces séparément et de les assembler pour obtenir une décoration originale. Ce genre d’impression 3D est parfaite pour faire sursauter quelques personnes ! Téléchargez le modèle 3D ICI.

La plupart des gens ont aujourd’hui peur des araignées

Des mains sur les murs

Cette décoration effrayante va sans aucun doute attirer le regard, qu’elle soit sur les murs de votre intérieur pendant Halloween ou sur la porte d’entrée, pour faire fuir les visiteurs. Le meilleur atout de la décoration est que vous pouvez facilement la réaliser vous-même avec une imprimante 3D. Vous pouvez ainsi imprimer des mains sans rembourrage, ce qui les rend assez légères pour être accrochées au mur. De plus, vous pouvez laisser un espace en bas pour pouvoir les accrocher facilement à un clou. Choisissez votre couleur et le tour est joué ! Vous trouverez des instructions et un modèle ICI.

halloween

Plusieurs types de mains sont proposés

Frankenstein et son cerveau

Frankenstein est probablement l’un des monstres les plus célèbres de la littérature. Il est devenu une icône de la culture populaire et est apparu dans divers médias tels que des films, des séries télévisées, des marchandises et des jeux vidéo. Vous pouvez maintenant imprimer facilement votre propre monstre Frankenstein en 3D. Dans cet exemple, vous pouvez même séparer le cerveau de la tête, de sorte qu’il ne sert pas seulement de décoration, mais peut aussi être utilisé comme bol pour les bonbons et les friandises – astucieux ! Vous trouverez les instructions d’impression ICI.

halloween

Vous pouvez mettre les bonbons directement dans la tête creuse

Une chauve-souris fantôme

Les chauves-souris peuvent souvent être un peu effrayantes pour les humains, car elles vivent dans des grottes sombres, dorment la tête en bas et ne peuvent être vues que la nuit. Pour Halloween, un modèle de chauve-souris un peu particulier a été imaginé puisqu’il reprend le concept de fantôme, évidemment très célèbre lors de cette fête. Ainsi, vous pouvez imprimer une chauve-souris fantomatique, une décoration idéale pour le 31 octobre ! Vous pouvez retrouver le fichier STL ICI. Et si vous préférez les vampires aux fantômes, sachez qu’un autre modèle de chauve-souris existe.

La chauve-souris fantôme

Quelques accessoires terrifiants

Un bol en forme de crâne

Les crânes sont l’un des objets indispensables le soir d’Halloween. Comme il symbolise la mort et la fugacité de la vie humaine, c’est exactement la bonne décoration pour la fête de tous les morts. Il peut servir de récipient pour vos bonbons ou autres gourmandises, de tasse, ou simplement d’objet décoratif. Oserez-vous y plonger votre main ? Téléchargez le modèle ICI.

halloween

Un bol multi-fonctions en forme de crâne

Des emporte-pièces

Si vous souhaitez régaler votre famille à la maison, il est toujours bon de préparer des biscuits pour Halloween. Cependant, l’originalité ne doit pas être négligée un jour comme celui-ci. Voici quelques uns des emporte-pièces que vous pouvez imprimer en 3D depuis chez vous pour donner une touche plus originale. Que vous organisiez une fête pour les petits ou pour les grands, la prise en compte de ces détails n’est jamais de trop ! Outre la forme du chat et de la sorcière, il existe de nombreux autres modèles que vous pouvez créer avec votre imprimante 3D. Vous les trouverez ICI.

halloween

Des emporte-pièces originaux pour Halloween

Des haches ensanglantées

En ce qui concerne les costumes et les accessoires d’Halloween, une simple hache peut être utilisée de plusieurs façons. Que vous vous habilliez en bûcheron ou en personnage de cinéma, cet accessoire peut être modifié pour s’adapter à vos besoins et, dans ce cas, à votre costume. Il faudra peut-être un peu plus de travail pour fabriquer cette hache avec l’impression 3D, mais c’est certainement un bon choix pour la nuit d’Halloween. La tête et le manche sont à imprimer séparément ce qui vous permet de changer la couleur de chaque pièce. Téléchargez le modèle ICI.

Imprimez votre hache pour Halloween

Des bagues pour Halloween

Vous avez votre costume d’Halloween mais il vous manque un petit détail ? Sur la plate-forme Cults3D, il existe de nombreux modèles de bagues et d’anneaux que vous pouvez imprimer en 3D et qui ont un design très original ainsi qu’un effet réfrigérant. Du crâne à la citrouille, ces bagues sont faciles à réaliser et peuvent être le détail croustillant de votre costume. N’oubliez pas de tenir compte de la taille de vos doigts afin de créer la bonne taille. Téléchargez le fichier STL d’un de ces modèles ICI.

Cults3D propose plusieurs modèles de bagues pour Halloween

Qu’allez-vous imprimer en 3D pour Halloween ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you