menu

Foodini, l’imprimante 3D alimentaire à $1000 se lance sur Kickstarter

Publié le 28 mars 2014 par Alex M.

Annoncé en Décembre dernier, la Foodini est une imprimante 3D alimentaire imaginée par la startup Natural Machines. Cette semaine, la compagnie a décidé de passer au niveau supérieur en levant des fonds via la plateforme de crowdfunding Kickstarter pour assurer la production de sa machine.

La Foodini fonctionne via un système de 5 capsules d'ingrédients

La Foodini fonctionne via un système de 5 capsules d’ingrédients

Conçue pour une utilisation domestique ou professionnelle, la Foodini fonctionne par un système de capsules de nourriture sucrées ou salées à préparer par vos soins.L’imprimante accepte jusqu’à 5 capsules simultanément ce qui veut dire que vous pourrez mixer les préparations comme par exemple la pâte à pizza, la sauce tomate, la crème fraîche, l’huile d’olive… avant de voir les différents ingrédients se déposer couche par couche.

La Foodini est connectée à internet et dispose d’un écran de contrôle permettant de sélectionner la recette à réaliser. Une fois votre choix définie, la Foodini vous indiquera les aliments à incorporer dans les capsules et les paramètres à définir. Avec des dimensions de 43,8x43x43 cm, elle est aussi imposante qu’un four micro-ondes et s’intégrera assez facilement dans une cuisine. L’appareil propose un volume d’impression de 25×16,5×12 cm alors que chaque capsule inclura jusqu’à 123 ml d’ingrédients.

« La Foodini peut devenir une révolution en cuisine, comme le micro-ondes l’a été dans les années 70 » Lynette Kucsma, CMO chez Naturales Machines

Natural Machines cherche ainsi à récolter $100 000 sur Kickstarter d’ici le 25 avril prochain. Les premiers backers pourront obtenir un modèle de Foodini au prix de $999 dès Janvier 2015 alors que le prix de sortie officiel devrait être de $1 300.

Le fonctionnement de la Foodini

Le fonctionnement de la Foodini

La startup Natural Machines cherche également à développer des partenariats avec des acteurs reconnus de l’agro-alimentaire pour proposer des capsules prêtes à l’emploi. Et si demain, on retrouvait des capsules Nutella, Buitoni ou Bonne Maman sur nos étales de supermarché ?

Plus d’informations sur la page Kickstarter ICI.

Quelques réalisations sorties de la Foodini :

article_foodini8

article_foodini1

article_foodini3 Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et    [follow id= »3Dnatives » ]

Un commentaire

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. FabKiosk dit :

    Niveau esthétique c’est sublime, niveau goût j’ai hâte de pouvoir y gouter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you