Food Ink, le restaurant éphémère de plats imprimés en 3D
Il y a moins d’un an, le salon 3D Printshow London offrait au public la possibilité de tester les recettes imprimées en 3D du chef étoilé Mateo Blanch. Fort de ce succès, un restaurant éphémère dénommé Food Ink ouvrira ses portes dans plusieurs villes internationales afin de faire découvrir au plus grand nombre l’impression 3D alimentaire.
Food Ink : Une expérience technologique et gustative
Imaginé en partenariat avec le fabricant d’imprimantes 3D culinaires byFlow, le pop-up restaurant plongera le client au coeur d’un expérience aussi bien technologique que gustative.
En plus de proposer des recettes créées à l’aide de l’imprimante Focus 3D, le lieu comprendra du mobilier mais aussi de nombreux accessoires de table imprimés en 3D, comme la vaisselle, les vases, les luminaires…
L’évènement sera aussi l’occasion pour le grand public d’assister à des démonstrations mais aussi de discuter et de comprendre les enjeux de l’impression 3D en cuisine.
Le tour du monde du Food Ink, qui commence dès aujourd’hui à l’occasion de la 3D Food Printing Conference dans la ville de Venlo aux Pays-Bas, affiche d’ores et déjà complet. Dans les mois à venir, le restaurant éphémère devrait passer par les villes de Dubaï, Séoul, Rome, Paris, Las Vegas, Toronto, Berlin ou encore Singapour.
Pour créer ses plats, le chef Mateo Blanch pourra compter sur l’imprimante culinaire Focus 3D du fabricant byFlow, qui utilise un système de seringues interchangeables pour déposer une pâte alimentaire, comme par exemple du fromage, de la viande, des sauces, du chocolat, de la pâte à cookies ou encore des sirops de fruit…
En vidéo, le chef Mateo Blanc explique les avantages de l’impression 3D en cuisine :
https://vimeo.com/139473866
Intéressé pour tester le restaurant Food Ink ? Partagez votre opinion dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.
Oh oui, très envie de tenter l’expérience ! La date pour Paris est-elle déjà planifiée ? Marie du blog Culture Foood