menu

Food Ink, le restaurant éphémère de plats imprimés en 3D

Publié le 12 avril 2016 par Alex M.
Food Ink

Il y a moins d’un an, le salon 3D Printshow London offrait au public la possibilité de tester les recettes imprimées en 3D du chef étoilé Mateo Blanch. Fort de ce succès, un restaurant éphémère dénommé Food Ink ouvrira ses portes dans plusieurs villes internationales afin de faire découvrir au plus grand nombre l’impression 3D alimentaire.

Le chef étoilé Mateo Blanch prendra les commandes fu restaurant Food Ink

Le chef étoilé Mateo Blanch prendra les commandes du restaurant Food Ink

Food Ink : Une expérience technologique et gustative

Imaginé en partenariat avec le fabricant d’imprimantes 3D culinaires byFlow, le pop-up restaurant plongera le client au coeur d’un expérience aussi bien technologique que gustative.

En plus de proposer des recettes créées à l’aide de l’imprimante Focus 3D, le lieu comprendra du mobilier mais aussi de nombreux accessoires de table imprimés en 3D, comme la vaisselle, les vases, les luminaires…

L’évènement sera aussi l’occasion pour le grand public d’assister à des démonstrations mais aussi de discuter et de comprendre les enjeux de l’impression 3D en cuisine.

L'imprimante 3D alimentaire Focus 3D par byFlow

L’imprimante 3D alimentaire Focus 3D par byFlow

Le tour du monde du Food Ink, qui commence dès aujourd’hui à l’occasion de la 3D Food Printing Conference dans la ville de Venlo aux Pays-Bas, affiche d’ores et déjà complet. Dans les mois à venir, le restaurant éphémère devrait passer par les villes de Dubaï, Séoul, Rome, Paris, Las Vegas, Toronto, Berlin ou encore Singapour.

Pour créer ses plats, le chef Mateo Blanch pourra compter sur l’imprimante culinaire Focus 3D du fabricant byFlow, qui utilise un système de seringues interchangeables pour déposer une pâte alimentaire, comme par exemple du fromage, de la viande, des sauces, du chocolat, de la pâte à cookies ou encore des sirops de fruit…

En vidéo, le chef Mateo Blanc explique les avantages de l’impression 3D en cuisine :

Food Ink

article_foodink2

Intéressé pour tester le restaurant Food Ink ? Partagez votre opinion dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Un commentaire

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. Marie Nizet dit :

    Oh oui, très envie de tenter l’expérience ! La date pour Paris est-elle déjà planifiée ? Marie du blog Culture Foood

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you