Fibreseek lance Fibre Seeker 3, offrant des composites de qualité aérospatiale aux solutions de bureau

FibreSeek, une startup internationale spécialisée dans l’impression 3D, née de l’équipe centrale derrière Anisoprint, vise à rendre l’impression 3D de fibres continues accessible à un public beaucoup plus large. Reconnue pour avoir mis au point des systèmes d’extrusion composites utilisés par des organisations telles que la NASA et Airbus, l’équipe a désormais adapté cette technologie à une nouvelle imprimante 3D de bureau : la Fibre Seeker 3. Avec son projet Kickstarter lancé il y a quelques jours, FibreSeek vise à démocratiser l’impression 3D à base de fibre de carbone, en la faisant passer des systèmes exclusivement industriels aux mains des fabricants, des ingénieurs et des petites entreprises.
La Fibre Seeker 3 combine des performances de niveau aérospatial avec une accessibilité de bureau, offrant des fonctionnalités telles que la co-extrusion continue de fibres (CFC) pour le renforcement en fibre de carbone, un système à double buse et un remplissage intelligent en treillis pour une résistance optimisée et une réduction du poids. Malgré ses capacités industrielles, l’imprimante se caractérise par une conception modulaire et conviviale, une chambre fermée et un grand volume d’impression de 300 × 300 × 245 mm. Elle est destinée aux industries de l’aérospatiale et de la robotique, mais aussi à l’automobile, à l’éducation et à la conception de produits, permettant des applications telles que des supports, des joints et des fixations. Lancée sur Kickstarter à un prix de départ de 2 999 dollars, la Seeker 3 reflète la mission de FibreSeek qui consiste à rendre l’impression composite haute performance plus accessible, permettant ainsi aux créateurs de produire des pièces fonctionnelles et concrètes plutôt que de simples prototypes.
Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur la boutique en ligne de FibreSeek ou sur la campagne Kickstarter ICI.
Que pensez-vous de FibreSeek et de sa volonté de démocratiser l’impression 3D composite ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article. Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook ou LinkedIn !