Comment développer son projet dans le domaine de la santé grâce à l’impression 3D ?

santé impression 3D
jeudi 21 janvier 2021, 11:00 à 12:00

Selon une étude du cabinet Allied Market Research, la fabrication additive médicale devrait générer 3,6 milliards de dollars d’ici 2026, soit une croissance annuelle de 18,2% de 2019 à 2026. Elle permet en effet de concevoir des dispositifs sur-mesure dans le domaine de la santé tels que, des prothèses, des implants en passant par la création de modèles anatomiques ultra-réalistes. Mais comment réussir à bien utiliser et intégrer l’impression 3D dans le développement de son projet ? Quelle technologie choisir pour concevoir un dispositif dans le domaine de la santé ? Quel matériau faut-il privilégier ? Inscrivez-vous gratuitement à notre prochain webinaire pour en savoir plus !

Le 21 janvier prochain à 11h, plusieurs experts pourront vous éclairer sur ces différentes questions. À travers un webinaire dédié, Makershop et le collectif DIYGO3 composé d’Elliptika, UBO Open Factory et Evanov, présenteront plusieurs cas d’applications concrets autour de l’impression 3D liés aux problématiques propres au domaine de la santé. Le webinaire vous permettra de mieux comprendre et appréhender les technologies 3D dans le développement de projet. L’inscription est gratuite.

Animé par Mélanie Renard, la rédactrice en chef de 3Dnatives, le webinaire abordera les points suivants :

  • La place de l’impression 3D dans le domaine de la santé
  • Les projets développés par le collectif DIYGO3
  • Comment choisir sa machine et ses matériaux ?

Une session de questions/réponses vous permettra de poser toutes vos questions et d’aller plus loin dans votre réflexion sur le rôle que peuvent jouer les technologies 3D dans le domaine de la santé. Inscrivez-vous gratuitement ICI.