La gamme d’imprimantes 3D compactes développée par le fabricant polonais d’imprimantes 3D Sinterit comprend les imprimantes Lisa, Lisa X et l’imprimante industrielle NILS 480, ainsi que l’imprimante 3D Lisa PRO. Avec ce modèle, l’entreprise propose une imprimante 3D SLS professionnelle avec un environnement ouvert et un grand nombre de matériaux compatibles. La Lisa PRO a été développée par des ingénieurs afin d’aider les utilisateurs à faire preuve d’innovation. Et cela se ressent dans les caractéristiques de l’imprimante 3D. La Lisa PRO compacte convainc également par la qualité des pièces imprimées en 3D, qui sont comparables aux pièces fabriquées de manière additive par des machines de taille industrielle.

Caractéristiques de l’imprimante 3D Lisa PRO

Avec un plateau d’impression de 150 x 200 x 260 mm, la Lisa PRO vous offre en outre, grâce à son logiciel ouvert, 32 paramètres d’impression que vous pouvez modifier et ajuster. Vous pouvez ainsi obtenir des formes personnalisées et découvrir des caractéristiques uniques pour vos imprimantes 3D. La Lisa PRO permet également d’imprimer des pièces plus grandes. Le volume d’impression diagonal maximal de cette imprimante est de 301 mm pour les matériaux PA et de 313 mm pour le TPU / TPE. Le fabricant affirme qu’il suffit de quelques minutes seulement pour changer le matériau d’impression.

En ce qui concerne le logiciel en particulier, l’offre de Sinterit se distingue entre le logiciel Sinterit Studio et le logiciel Sinterit Studio ADVANCED, dont les différences résident dans l’utilisation de matériaux de tiers et de paramètres d’impression ouverts.