menu

TOP 5 des vidéos de la semaine : les Visières de l’Espoir ont besoin de vos dons…

Publié le 19 avril 2020 par Mélanie R.
dons visières de l'espoir

Cette semaine, nous vous présentons la vidéo que nous avons réalisée pour les Visières de l’Espoir, une opération solidaire et bénévole qui fournit gratuitement des visières de protection imprimées en 3D à nos soignants. Aujourd’hui, les Visières de l’Espoir ont besoin de vos dons pour continuer à les aider. Vous pourrez également rencontrer Art Yukhin, CEO et fondateur d’Artec 3D, fabricant de scanners 3D. Faites aussi un tour sur un circuit de course automobile et découvrez comment la fabrication additive peut accroître l’agilité des équipes. On vous souhaite un très bon dimanche et bonnes vidéos !

TOP 1 : L’opération Les Visières de l’Espoir : Si vous suivez l’actualité de la fabrication additive, vous avez sans doute entendu parler des Visières de l’Espoir, une opération solidaire et bénévole française qui vise à offrir gratuitement des visières de protection imprimées en 3D à notre personnel soignant. Au début du projet, nous voulions fabriquer 2 000 visières mais maintenant notre objectif s’élève à 100 000 ! Rejoints par une trentaine de partenaires, du grand groupe à la PME, nous sommes fiers de vous présenter cette vidéo. Aujourd’hui, nous faisons appel à vous pour collecter des dons afin de disposer de suffisamment de matières premières et de gérer efficacement les flux logistiques :

TOP 2 : Rencontre avec le CEO d’Artec 3D : Nous poursuivons notre série #Talk3D avec Art Yukhin, CEO et fondateur d’Artec 3D, l’un des principaux fabricants de scanners 3D dans le monde aujourd’hui. Il nous a présenté les points clés de sa technologie et la force de ses scanners. Créée en 2007, l’entreprise fabrique ses produits au Luxembourg et offre à ses clients une grande précision. On vous invite à découvrir cette interview exclusive !

TOP 3 : Fabrication additive et sport automobile : L’équipe de course hollandaise Van Amersfoort Racing participe aux circuits de Formule 3 et 4 et utilise l’impression 3D FDM, plus particulièrement des machines Ultimaker, pour fabriquer de l’outillage en fibres de carbone. L’une des missions d’un ingénieur en sport automobile est de préparer le plus rapidement possible la voiture d’un coureur sur piste, l’objectif étant de gagner quelques secondes sur le concurrent. En se tournant vers l’impression 3D, Van Amersfoort Racing peut imaginer des outils plus adaptés à sa réalité, à chaque voiture, tout cela en peu de temps. Cela permet d’être plus réactif et plus agile :

TOP 4 : Le Raincy se mobilise pour lutter contre le Covid-19 : Le 15 avril dernier, Jean-Michel Genestier, maire du Raincy s’est adressé aux citoyens de sa commune en expliquant les projets menés par la mairie pour faire face au Covid-19. Ils ont investi dans des machines SLA afin de concevoir différents objets pour protéger le personnel soignant mais aussi tous ceux qui sont en contact avec le virus – hôtesses de caisse, éboueurs, gendarmes, etc. L’hôtel de ville a donc été transformé en petite industrie pour produire tous ces dispositifs de protection :

TOP 5 : La nouvelle version de Creo : Creo est un logiciel de CAO qui vient tout juste de lancer sa nouvelle version, Creo 7.0. Développée par Parametric Technology Corporation, cette solution de modélisation est particulièrement adaptée à la fabrication additive. Elle offre en effet différentes fonctionnalités qui répondent aux exigences des technologies 3D comme la possibilité de créer des structures lattices stochastiques. La vidéo ci-dessous vous présente toutes les nouveautés de la version 7.0 :

Pour rester informé de toute l’actualité de l’impression 3D, abonnez-vous à notre RSS ou à nos pages Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you