menu

Desktop Metal conclut un investissement de $115 millions

Publié le 25 juillet 2017 par Mélanie R.
quizz impression 3D

Desktop Metal, l’entreprise qui veut rendre accessible l’impression 3D métal à tous les industriels, a annoncé il y a quelques jours un investissement supplémentaire de $115 millions afin d’accélérer le développement de son activité et l’adoption de solutions de bout en bout de fabrication additive métal.

La startup américaine avait déjà levé plus de $45 millions en février dernier et continue sa stratégie de croissance avec un nouvel financement de la part notamment de New Enterprise Associates (NEA), GV, GE Ventures, Future Fund et Techtronic Industries (TTI). Au total, c’est plus de $210 millions qui ont été levés par Desktop Metal depuis octobre 2015, un record pour un financement privé dans l’industrie de la fabrication additive métal.

desktop metal

Selon Ric Fulop, CEO et co-fondateur de Desktop Metal, cet investissement devrait alimenter la croissance de la startup et la vitesse de commercialisation de ses solutions, étendre ses programmes de vente et accélérer la R&D. L’entreprise cherche aussi à s’élargir à l’international dès 2018.

« Nous sommes au bord d’une transformation passionnante sur la façon dont les pièces métalliques seront conçues, prototypées et produites en masse, déclare Fulop. Le dernier investissement nous donne une position idéale pour livrer notre solution Studio System dans les prochains mois et notre Production System en 2018, tout en nous permettant de grandir globalement. Le soutien continu de nos investisseurs souligne bien le potentiel de nos solutions d’impression 3D métal qui aident les ingénieurs et fabricants à utiliser l’impression 3D métal sur toutes les étapes du développement de produit – du prototypage à la production de masse de pièces métalliques complexes. »

desktop metal

Ric Fulop (à droite), CEO de Desktop Metal, et Uwe Bauer, chercheur matériaux

Une annonce qui arrive trois mois après que la startup ait dévoilé ses deux solutions d’impression 3D métal, le Studio System et le Production System. Deux machines qui permettent de gérer à la fois le prototypage et la production en série. En utilisant une technologie brevetée Single Pass Jetting, les solutions sont 100 fois plus rapides que les systèmes proposés sur le marché actuellement.

Une croissance fulgurante à suivre de près : Desktop Metal pourrait bien démocratiser l’usage de la fabrication additive métal chez les industriels, permettant ainsi de fabriquer des pièces complexes plus rapidement à moindre coût. Plus d’informations ici.

Ce nouvel investissement peut-il permettre à Desktop Metal d’accélérer son développement? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Un commentaire

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you