menu

TOP 10 des décorations de Noël à imprimer en 3D

Publié le 18 décembre 2017 par Cults
décorations de Noël à imprimer en 3D

Si vous avez une imprimante 3D à disposition ou en passant par un service d’impression 3D en ligne, il peut être judicieux et original de commencer à imprimer en 3D vos décorations pour passer un Noël sous le signe de la 3D ! Chez 3Dnatives nous avons préparé un TOP 10 des meilleures décorations de Noël à imprimer en 3D en collaboration avec le site Cults que vous pourrez imprimer en 3D pour épater vos invités. Il ne restera plus qu’à choisir vos modèles 3D préférés, les télécharger, les slicer, choisir votre couleur de filament et lancez l’impression 3D ! Evidemment il y a plein d’autres modèles 3D qui sont aussi très sympas à réaliser, n’hésitez donc pas à poster vos liens dans les commentaires.

10. Le père Noël

Naturellement nous connaissons tous le père Noël qui a fière allure sur son traineau avec tous ses cadeaux dans sa hotte. En revanche ce que l’on sait moins, c’est que ce n’est pas un boulot facile de passer à travers les cheminées, surtout avec un tel embonpoint… Un modèle 3D très sympa et marrant réalisé par Dagoma.

Télécharger le fichier STL du père Noel coincé dans la cheminée

9. Les boules de Noël

Lorsqu’il s’agit de décorer un sapin de Noël, la boule de Noël est évidemment un grand classique. Celle-ci peut alors être facilement imprimable en 3D et permettre un rendu assez sympa et personnalisé. Cette boule « Twisted » réalisée par Vincent6M est très jolie et graphique. Les supports ont été générés sur Cura et le créateur a fait un test bien réussi avec du filament PETG bronze.

Télécharger le modèle 3D de la boule de Noel spirale

8. L’étoile du sapin

Après la boule à accrocher dans le sapin, il est important de finir en beauté avec l’étoile qui culminera tout en haut avec fierté. La convention voudrait donc de l’imprimer avec du filament jaune mais libre à vous de faire appel à votre créativité pour être un peu plus original. Cette étoile très propre et facile à imprimer en 3D a aussi été réalisée par Dagoma à l’occasion de leur calendrier de l’avent.

Télécharger le fichier pour imprimante 3D de l’étoile du sapin

7. Les ornements de Noel

Voici un ensemble de six décorations différentes imprimables en 3D pour embellir votre arbre de Noël. Ce set a été réalisé par le designer italien DCD-Design et on retrouve plusieurs symboles très élégants et très stylisés. Attachez des petits rubans pour les faire pendre aux branches du sapin et ainsi le décorer de la plus magnifique des manières.

Télécharger les STL de l’ensemble de décoration pour sapin de Noël

6. Le flocon de Noel

Cet objet est assez ludique à réaliser puisque qu’il s’agit d’un flocon en kit. Vous imprimez l’ensemble à plat puis vous détachez ensuite chaque partie du print pour reconstituer un joli flocon. Ce modèle astucieux a été créé par Ysoft Be3D.

Télécharger le fichier STL du flocon en kit

5. La boule à neige

La fameuse boule à neige est un élément décoratif que l’on retrouve très souvent dans les domiciles. Ici c’est une vraie boule de maker car il faut imprimer la base de la boule à neige qui figure un petit village. Il suffit ensuite de visser cette base sur un pot vide de Nutella. Il faut enfin ajouter quelques paillettes pour que ce décor enneigé prenne vie. Une création parfaite pour faire de l’upcycling réalisée par Vectary.

Télécharger le fichier 3D de la boule à neige DIY

4. Le renne de Noël

Ici encore une fois il s’agit d’un objet en kit à imprimer en 3D à plat. Une fois cette carte réalisée, il faut détacher chaque partie de la tête du renne pour les assembler par la suite. Des instructions permettent de savoir comment fabriquer le renne. C’est aussi un objet que l’on peut réaliser grâce à de la découpe laser. Une idée originale de Tone001 qui a imprimé cette création sur une Ultimaker.

Télécharger le plan 3D du renne de Noel en kit

3. Le Casse-Noisette

Cet objet est inspiré du film « Le Prince Casse-Noisette » sorti en 1990. BigLilDesign aka Wesley Millora a revisité ce grand classique en version low-poly. Ce fichier 3D est imprimable sans raft et sans support (sauf la tête), la bouche peut s’ouvrir à 20 degrés et une fois assemblé, le casse-noisette fait 35 cm de hauteur.

Télécharger le modèle 3D du prince Casse-Noisette

2. Les luminaires de Noël

La designer Dayoung Chung a conçu plusieurs jolis objets de décoration comme un bonnet de Noël, une tête de renne, un sapin façon pixel ! Tous ces objets imprimables en 3D possèdent un petit trou situé en bas pour permettre de les poser sur la lampe de poche d’un smartphone afin de les allumer. Il est aussi possible de les agrandir et de mettre un trou plus important pour y glisser une lampe LED.

Télécharger les fichiers 3D pour imprimante 3D des luminaires pixel de Noël

1. Le ville de Noël

Il s’agit ici d’une magnifique scène hivernale sur une montagne avec un train, des bâtiments, des arbres et beaucoup d’autres choses. Kijai aka Jukka Seppänen voulait s’éloigner un peu de la plupart des thèmes de Noël, faisant de cette scène une scène hivernale plus qu’une ville de Noël. Imprimable sans support il est aussi possible d’éclairer cette superbe création avec une guirlande par exemple.

Télécharger le fichier STL de la ville en hiver

Quel sont vos décorations de Noël à imprimer en 3D préférées? Partagez votre opinion dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Pour télécharger le fichier 3D du Merry Christmas de la photo de couverture RDV ici (crédit Kevin Palluet).

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you