Crayola donne vie aux dessins d’enfants grâce à l’impression 3D
Crayola, la plus célèbre des marques de crayons de couleur annonce un partenariat stratégique avec 3D Systems, fabricant américain d’imprimantes 3D, pour le lancement de Color Alive, une application mobile permettant aux enfants de donner vie à leurs dessins grâce la réalité augmentée et l’impression 3D.
Déjà disponible en téléchargement gratuit sur iOS, Android et Windows, l’application Color Alive propose d’animer facilement à partir d’une tablette ou d’un smartphone les dessins issus des livres à colorier Crayola, vendues en librairie au prix de $5,99 (environ 5€).
L’app Color Alive, développée par la société DAQRI, fonctionne en important directement une photo du dessin réalisé par l’enfant qui, grâce à un système de reconnaissance automatique, permet de recolorier à l’identique le personnage de l’univers Crayola dans l’application. À partir de ce moment là, l’enfant peut facilement donner vie à son dessin et l’animer autour de lui depuis l’écran grâce à la réalité augmentée. Et cerise sur le gâteau, pour $50 environ (soit 42€), un modèle physique imprimé en 3D pourra être commandé et livré en quelques jours en partenariat avec 3D Systems.
Mike Perry, président et CEO de Crayola explique « les enfants sont très à l’aise avec les nouvelles technologies mais les expériences physiques continuent d’être très importantes car elles permettent aux enfants de colorier le monde et de lui donner vie grâce à leur imagination. Color Alive offre une expérience créative unique qui transforme la manière dont les parents et les enfants imaginent le coloriage. »
Plus d’informations sur le site de Color Alive ICI.
Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn