menu

TOP 5 des vidéos de la semaine : des crapauds imprimés en 3D…

Publié le 22 avril 2018 par Mélanie R.
crapauds imprimés en 3D

Retrouvez notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !

TOP 1 : La NASA à la conquête de l’espace  : La NASA souhaite envoyer un vaisseau spatial encore plus loin dans l’espace, au sein de la mission baptisée Orion. Sa particularité? Il serait composé de plus de 100 pièces imprimées en 3D. Une initiative qui nous rappelle que la fabrication additive dépasse les limites terrestres et pourrait devenir l’avenir de l’exploration spatiale :

TOP 2 : Un collecteur d’eau imprimé en 3D : Bosch Rexroth Global est une entreprise allemande spécialisée dans la création de produits et systèmes associés à la commande et au mouvement des équipements industriels et mobiles. Elle explique comment elle a créé un moule imprimé en 3D pour ensuite concevoir un collecteur d’eau. Un bel exemple qui montre comment la fabrication additive peut être combinée à des méthodes de fabrication traditionnelles :

TOP 3 : Une maison imprimée en 3D : A l’occasion de la Design Week à Milan, les entreprises italiennesCLS Architetti et Arup se sont tournées vers les technologies 3D pour créer une maison en plein coeur de la ville, en collaboration avec la société hollandaise CyBe. Ils déclarent avoir mis 45 heures pour imprimer en 3D cette structure de 328 mètres carrés :

TOP 4 : Des animaux imprimés en 3D : Une équipe de chercheurs a voulu comprendre le comportement d’accouplement des crapauds et à quel point l’intensité de la couleur jaune des mâles influençaient le choix des femelles. Ils ont donc imprimés en 3D des répliques de crapauds qu’ils ont monté sur un système robotisé. Ils ont réalisé la même opération avec des tortues et ont imprimé des modèles de différentes tailles; il s’avère que les mâles préfèrent les plus grandes femelles et auront tendance à s’accoupler avec elles :

TOP 5 : Quand l’artisanat rencontre l’impression 3D : Ce magnifique casque de romain du Ier siècle a été réalisé grâce à la fabrication additive métal et à un travail artisanal minutieux. Ses différentes pièces ont été imprimées à partir d’acier et de plastique; elles ont été ensuite traitées et travaillées à la main :

Pour rester informé de toute l’actualité de l’impression 3D, abonnez-vous à notre RSS ou à nos pages Facebook, Twitter, Google+ ou LinkedIn.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you