menu

Coca-Cola utilise l’impression 3D pour promouvoir ses nouvelles bouteilles

Publié le 22 août 2013 par Alex M.

Après le succès de sa campagne mondiale « Partagez un Coca-Cola », la firme américaine vient de lancer en Israël sa nouvelle gamme « Coca-Cola Mini ». Pour accompagner le lancement de ses bouteilles au format réduit, la firme américaine a invité ses fans à utiliser une app proposant de créer leur avatar digital. Les plus chanceux ont alors été invités à participer à une expérience unique, au sein de l’usine locale Coca-Cola, ou ils ont eu l’opportunité de se faire scanner intégralement et de repartir avec une figurine à leur effigie, imprimée en 3D.

Coca-Cola-3D-printed-figurineLa campagne a été réalisée en partenariat avec l’agence israélienne Gefen Team, qui a fait appel à la société luxembourgeoise Artec et ses scanners 3D Eva pour la numérisation des participants, et à 3D Systems et ses machines Z-Corp Spectrum Z510 pour l’impression des figurines. Pour sélectionner les participants à l’opération, l’application mobile Mini-Me proposait aux fans de la marque de créer une version digitale d’eux-mêmes et à la manière des mythiques Tamagotchis, de les nourrir et de s’en occuper quotidiennement.

Se faire tirer le portrait en 3D n’est pas nouveau, on vous annonçait dernièrement la sortie du service 3DMe de Cubify alors que des sociétés comme Captured Dimensions basée aux US, Twinkind en Allemagne ou encore Omote 3D au Japon, proposent également le même genre de service. C’est la première fois qu’une multinationale s’attache à promouvoir un lancement de produit en ayant recours à l’impression 3D. L’idée est simple, innovante et terriblement efficace!

Ci-dessous, le spot vidéo de l’opération « Coca-Cola Mini » :

Pour rester informé abonnez vous à notre flux RSS ou pages Facebook et [follow id= »3Dnatives » ]

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you