menu

Amazon rachète Body Labs, spécialiste du scan corporel 3D

Publié le 5 octobre 2017 par Mélanie R.
body labs

Le géant américain de l’e-commerce Amazon a annoncé le rachat de la startup Body Labs, basée à New York et spécialisée dans la numérisation 3D du corps : un rachat compris entre $50 et $70 millions.

Amazon s’était déjà lancée sur le marché de l’impression 3D en 2013 avec 4 000 références vendues sur sa plateforme: imprimantes, scanners, consommables et accessoires. L’américain avait ensuite annoncé différents partenariats avec des acteurs des technologies 3D comme Mixee Labs ou 3DLT. Avec le rachat annoncé de Body Labs, il confirme sa volonté de renforcer son influence sur le marché. Bien qu’on ne sache pas exactement à quel montant s’élève la vente, elle est estimée entre $50 et $70 millions. 

body labs

La startup Body Labs, fondée en 2013, a développé une technologie de numérisation 3D créée par Michael Black, professeur d’informatique à Brown. Il a collecté des milliers de données à partir de différentes analyses du corps humain et a pu développer une intelligence artificielle capable de devenir la taille et mesures d’une personne à partir d’une simple photo. Grâce à cela, il a réussi à créer un maillage 3D du corps qui est utilisé comme base pour toute l’interface de programmation de Body Scan. En 2015, la startup reçoit un investissement de $13,2 millions pour développer sa technologie.

La solution offerte par la startup est principalement utilisée pour le secteur du textile, par ces entreprises qui vendent leurs vêtements en ligne. Aujourd’hui, un tiers des commandes de vêtements effectuées sur internet sont échangées ou remboursées : les marques connaissent les tailles mais pas celle de leur client avec précision. Toutefois, la startup déclare qu’elle peut « deviner et mesurer précisément la forme 3D de l’utilisateur en utilisant une seule image. » C’est donc une solution intéressante pour toutes les entreprises qui veulent un vêtement réellement adapté à leurs clients et baisser leur taux de retour. Body Labs dessert également l’industrie du jeu vidéo en permettant la création d’avatars personnalisés pour tous les joueurs.

body labs

Amazon n’a pas encore précisé exactement comment il allait utiliser Body Labs ; on peut que supposer qu’avec son implication dans le secteur de la mode, il pourra s’en servir pour améliorer la vente en ligne de vêtements et la satisfaction client. 

Que pensez-vous du rachat d’Amazon? Partagez votre opinion dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you