menu

BetAbram, l’imprimante 3D capable de construire votre maison pour 12 000€

Publié le 27 mai 2014 par Alex M.

En avril dernier, on vous présentait l’initiative incroyable de WinSun Decoration Engineering, une compagnie chinoise à l’origine des premiers modèles de maisons imprimées en 3D, réalisées en moins de 24 heures et pour une somme avoisinant les 3 500 euros.

article_betabram5La révolution dans l’industrie du bâtiment n’allait certainement pas s’arrêter en si bon chemin et c’est BetAbram, une société basée à Krsko en Solvénie qui annonce aujourd’hui la commercialisation de 3 modèles d’imprimantes capables de fabriquer des structures de maisons semblables à celles dévoilées en Chine.

BetAbram sera la première société à commercialiser des machines de ce type, disponibles en 3 versions P1, P2 et P3 dont la plus grande proposera un volume d’impression de 16×9 mètres sur l’axe horizontal et jusqu’à 2 mètres de hauteur. BetAbram indique toutefois qu’il n’existe pas de réelle limite sur l’axe vertical, l’imprimante pouvant être montée sur un échafaudage pour atteindre la hauteur souhaitée. La version P3 sera le premier modèle de BetAbram commercialisée à partir de Juillet-Août 2014 pour un prix d’environ 12 000€.

« Nous avons déjà construit les 3 modèles de machines, mais nous travaillons toujours au développement logiciel pour les modèles d’imprimantes P1 et P2. » explique l’équipe de BetAbram avant d’indiquer « ces imprimantes ont été imaginées pour construire des maisons. Nous avons imprimés tout un tas de petits objets, des maisons miniatures, des sculptures, mais nous n’avons pas encore construit une vrai maison pour le moment car les logiciels des imprimantes P2 et P1 sont toujours en cours de développement. Ils seront prêts en Septembre 2014. »

D’après les premières photos, le procédé reste similaire à celui développée en Chine, et repose sur le dépôt successif de couches de ciment par un bras motorisé sur 3 axes. L’imprimante 3D BetAbram en vidéo :

article_betabram

article_betabram4

article_betabram3

article_betabram2

Photos BetAbram.

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et [follow id= »3dnatives » ]

Un commentaire

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. Jean dit :

    Je cherche a la joindre mais je n’y arrive pas qui peut m’aider

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you