menu

Imprimez en 3D votre intérieur avec BeCube !

Publié le 17 octobre 2014 par Julien Guillen

3Dnatives est allé à la rencontre d’une startup pas comme les autres, deux jeunes entrepreneurs vous proposent à travers leur créations de redessiner votre intérieur comme bon vous semble à l’aide d’astucieux petits cubes à assembler ! De la lampe en passant par l’horloge ou encore l’étagère puis le jeu, ou pourquoi pas les 4 en même temps, BeCube vous aide à construire et à réinventer votre monde en toute simplicité.

3DN : Qui êtes-vous et que faites vous ? 

Guillaume et Dorothée, respectivement 27 et 23 ans, nous sommes tous les deux issus de la même école de commerce. Nous faisons partie de cette génération d’entrepreneurs toujours en recherche d’idées et de nouveautés, c’est cette passion commune qui nous réunit dans la vie professionnelle et personnelle.

produit17Guillaume est actuellement chef de projet logistique pour un industriel de l’agroalimentaire et Dorothée travaille pour deux sites internet dans le milieu du mariage. Sur ce projet nous avons bien défini les rôles, lui est plus dans la technique, les prototypes  et techniques de fabrication, moi je m’occupe de la partie communication et marketing. Ce projet c’est un peu une affaire de couple, autant vous dire que chez nous tout est carré !

En vidéo, la présentation de BeCube :

3DN : Comment tout a commencé pour BeCube ?

Le cube à la base c’est surtout le dada de Guillaume, passionné par le beau et le bien fait depuis longtemps. Plus qu’une forme c’est aussi un état d’esprit ! BeCube commence dans la chambre de Guillaume avec sa propre imprimante 3D, une Tobeca pour être précis, et beaucoup beaucoup de patience ! Ensuite le projet prend son envol grâce aux premiers prototypes et aux premiers unités toujours produites par impression 3D.

3DN : Décrivez l’entreprise, les produits et services de base ?

Pour le moment nous ne sommes que deux, Guillaume et moi ! Notre produit s’adresse principalement aux personnes qui aiment les produits design et qui aiment comprendre comment les choses fonctionnent, c’est un jeu pour adultes, sauf que vous ne faites pas un bateau ou bien une voiture, mais bien un objet que vous pouvez utiliser tous les jours.

Aujourd’hui nous proposons des pièces telles que des lampes, des horloges ou encore des étagères, mais le but encore une fois est que chacun s’approprie les cubes pour faire son meuble entièrement personnalisé.

BeCube c'est aussi des cubes luminaires

BeCube c’est aussi des cubes luminaires

3DN : Quels sont les prochains développements pour BeCube ?

Nous attendons avec impatience le 3D Printshow Paris où nous allons pour la première fois présenter notre concept (stand P21) ainsi que nos différents modèles au grand public ! En ce qui concerne les prochains développements de BeCube, nous n’allons pas tout vous révéler maintenant… Mais il y a de grandes chances qu’il y ait des cubes !

3DN : Un mot pour nos lecteurs ?

Nous serons ravis de vous recevoir sur notre stand si vous passez au 3D Printshow le 17 et 18 Octobre. Et si vous souhaitez nous contacter pour en savoir plus sur notre projet et nos produits vous pouvez le faire à l’adresse suivante : [email protected] ou notre page Facebook.

Merci Guillaume et Dorothée pour cette interview en avant-première et bonne chance pour votre projet !

Vous pouvez retrouver les créations BeCube sur le stand P21 du salon 3D Printshow Paris au Carrousel du Louvre dès aujourd’hui.

Chaise-006

Cube-006

photo

photo

 

IMG_0446

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Les 3 commentaires

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. bandix catcent dit :

    GN-Minecraft-IRL

  2. Antoine Motte dit :

    Futur success story ! Bonne chance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK