Bambu Lab ouvre son premier magasin d’imprimantes 3D

Combien de fois avez-vous vu une imprimante 3D dans un magasin ? Probablement jamais. La plupart des ventes d’imprimantes 3D grand public se font encore en ligne. Bambu Lab souhaite changer cela en lançant ce qu’il appelle « la première expérience de vente au détail dédiée à l’impression 3D au monde ». La société vient d’ouvrir son propre magasin phare, devenant ainsi le premier fabricant d’imprimantes 3D à le faire, dans le district de Nanshan à Shenzhen. Cela marque un nouveau chapitre dans la manière dont les gens peuvent découvrir et s’intéresser à l’impression 3D de bureau.
Le magasin, d’une superficie de 244 mètres carrés, vise à faire de l’impression 3D une expérience tangible. Au centre du magasin, on trouve un immense diorama CyberBrick, entièrement imprimé en 3D sur une ferme de plus de 100 imprimantes H2D fonctionnant en continu pendant une semaine. L’exposition permet aux visiteurs de découvrir le potentiel de l’impression 3D et d’interagir directement avec elle.

Le présentoir CyberBrick dans le magasin Bambu Lab
Au-delà de ses visuels impressionnants, le magasin présente la gamme complète d’imprimantes Bambu Lab, notamment une installation murale d’imprimantes A1 et toute la palette de couleurs de filaments. Un présentoir MakerSupply présente également l’écosystème complet d’outils et de matériaux. De plus, le magasin dispose d’une galerie conçue pour rendre hommage aux meilleurs créateurs de la communauté MakerWorld, en célébrant les designs novateurs qu’ils ont créés. Les visiteurs peuvent également acheter des objets imprimés en 3D dans le Mini Market sur place.
D’autres ouvertures à venir ?
Avec ce développement, Bambu Lab vise à se positionner comme une « véritable entreprise d’électronique grand public », avec pour objectif de rendre l’impression 3D accessible à tous. L’ouverture du premier magasin Bambu Lab à Shenzhen était une première étape logique, étant donné que le siège social de l’entreprise se trouve dans cette ville. Mais selon l’entreprise, ce n’est qu’un début, et elle prévoit d’ouvrir d’autres magasins, y compris à l’international. Est-ce le début d’une tendance pour les entreprises d’impression 3D à ouvrir des espaces de vente au détail ? Il faudra attendre pour le savoir, mais restez vigilants, on pourrait voir des boutiques ouvrir en France !

Le Mini Market (à gauche) et les imprimantes exposées (à droite) dans le magasin
Que pensez-vous du premier magasin de Bambu Lab ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !
*Crédits de toutes les photos : Bambu Lab