menu

Autodesk ouvre au public les plans de son imprimante 3D Ember

Publié le 15 mai 2015 par Alex M.

Un an jour pour jour, le CEO d’Autodesk Carl Bass annonçait l’arrivée du groupe américain sur le marché de l’impression 3D par le biais de Spark, une plateforme logicielle dédiée à la technologie, ainsi qu’Ember, une imprimante 3D open-source recourant à la technologie DLP.

Respectant sa promesse faite aux Makers, Autodesk publie aujourd’hui les plans de son imprimante 3D Ember ! Le design et l’ensemble des composants sont ainsi disponibles depuis cette semaine en téléchargement gratuit sous licence Creative Commons « Attribution/Partage dans les mêmes conditions ». Par ce biais, Autodesk compte bien proposer à la communauté de s’approprier Ember afin de la modifier, de la répliquer et pourquoi pas de l’améliorer.

article_emberprogram

L’imprimante 3D Ember d’Autodesk

Eric J. Wilhelm, en charge de l’équipe Hardware chez Autodesk et responsable du développement de l’imprimante 3D Ember, prévient toutefois que de nombreux composants de la machine ont été injectés en série et qu’il sera sûrement plus économique d’en acheter une plutôt que d’essayer de la recréer de toute pièce.

« Avec les fichiers de design, vous pourrez concevoir votre propre Ember. Toutefois, la plupart des éléments d’Ember ont été moulés par injection, et même s’il est possible d’imprimer en 3D les composants […] cela demandera probablement plus de travail et sera plus chère que d’en acheter une. […] Notre vision n’est pas que vous dupliquiez Ember mais plutôt que  vous l’amélioriez. » explique Eric J. Wilhelm.

article_ember_meca2

En mars dernier, Autodesk avait déjà dévoilé au public la formulation de ses résines photosensibles, ouvrant le marché des consommables à destination de son imprimante 3D.

Pour récupérer les fichiers d’Ember et plus d’informations sur l’imprimante 3D d’Autodesk, c’est par ICI.

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et    [follow id= »3Dnatives » ]

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you