menu

La chaîne britannique Argos se lance dans les bijoux imprimés en 3D

Publié le 17 mars 2015 par Alex M.

Avec plus de 730 magasins outre-Manche, Argos est l’une des plus importantes chaînes de grande distribution en Angleterre, commercialisant aussi bien des produits high-tech, de la décoration pour la maison, de l’équipement sportif ou des articles de mode. Surfant sur la vague de l’impression 3D, le groupe britannique annonce aujourd’hui la création d’un nouveau service en ligne de vente de bijoux personnalisés et imprimés en 3D.

Les clients d'Argos seront invités à personnaliser eux-mêmes leurs bijoux

Les clients d’Argos seront invités à personnaliser eux-mêmes leurs bijoux

Plusieurs options de customisation seront offertes aux clients comme la forme, le texte ou le métal du bijou et pour des prix variant de 70€ pour une simple bague en plaqué or et jusqu’à plus de 300€ pour un bracelet en argent. Une fois commandé, le client recevra 3 semaines plus tard son achat par la poste.

article_argos5

Des bijoux personnalisés avec un texte, un mot…

« Il y a eu beaucoup d’excitations autour de l’impression 3D et nous ne faisons que commencer à explorer les applications de ces technologies. Nous lançons le site cette semaine avec nos partenaires comme un test, afin de jauger l’engagement des clients. Nous évaluerons sous peu les résultats et les apprentissages afin d’appuyer nos prises de décisions futures » explique Neil Tinegate, Directeur de l’innovation digitale chez Argos.

« Nous sommes excités par le potentiel de nos clients à être créatif et à développer leurs propres produits sur-mesure. Nous débutons avec la joaillerie, mais nous voyons déjà des applications dans les luminaires, les accessoires pour la maison et d’autres domaines dans le futur » conclut Neil Tinegate.

Déjà l’année dernière, la chaîne hollandaise Hema lançait un concept similaire en s’associant à la startup Zazzy, proposant des bracelets personnalisés et imprimés en 3D pour une dizaine d’euros. Ces initiatives pourraient bien donner quelques idées à certains acteurs comme Carrefour, Auchan ou Leclerc en France.

Le catalogue propose pour le moment une dizaine de modèles de bijoux

Le catalogue propose pour le moment une dizaine de modèles de bijoux

Plus d’infos sur le site : custom.argos.co.uk

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you