La chaîne britannique Argos se lance dans les bijoux imprimés en 3D
Avec plus de 730 magasins outre-Manche, Argos est l’une des plus importantes chaînes de grande distribution en Angleterre, commercialisant aussi bien des produits high-tech, de la décoration pour la maison, de l’équipement sportif ou des articles de mode. Surfant sur la vague de l’impression 3D, le groupe britannique annonce aujourd’hui la création d’un nouveau service en ligne de vente de bijoux personnalisés et imprimés en 3D.
Plusieurs options de customisation seront offertes aux clients comme la forme, le texte ou le métal du bijou et pour des prix variant de 70€ pour une simple bague en plaqué or et jusqu’à plus de 300€ pour un bracelet en argent. Une fois commandé, le client recevra 3 semaines plus tard son achat par la poste.
« Il y a eu beaucoup d’excitations autour de l’impression 3D et nous ne faisons que commencer à explorer les applications de ces technologies. Nous lançons le site cette semaine avec nos partenaires comme un test, afin de jauger l’engagement des clients. Nous évaluerons sous peu les résultats et les apprentissages afin d’appuyer nos prises de décisions futures » explique Neil Tinegate, Directeur de l’innovation digitale chez Argos.
« Nous sommes excités par le potentiel de nos clients à être créatif et à développer leurs propres produits sur-mesure. Nous débutons avec la joaillerie, mais nous voyons déjà des applications dans les luminaires, les accessoires pour la maison et d’autres domaines dans le futur » conclut Neil Tinegate.
Déjà l’année dernière, la chaîne hollandaise Hema lançait un concept similaire en s’associant à la startup Zazzy, proposant des bracelets personnalisés et imprimés en 3D pour une dizaine d’euros. Ces initiatives pourraient bien donner quelques idées à certains acteurs comme Carrefour, Auchan ou Leclerc en France.
Plus d’infos sur le site : custom.argos.co.uk
Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn