menu

AddUp annonce son arrivée au capital de Poly-Shape et confirme son expansion

Publié le 18 septembre 2018 par Mélanie R.
addup et polyshape

Le fabricant d’imprimantes 3D français, AddUp, a annoncé une prise de participation majoritaire dans l’entreprise Poly-Shape. Le service de fabrication additive métallique pourra ainsi apporter son expertise dans le secteur automobile principalement mais aussi dans l’accompagnement des différents clients d’AddUp. Celui-ci continue ainsi d’étoffer sa gamme d’offres et entend bien devenir un des leaders sur le marché de la fabrication additive métal.

Né de la joint-venture entre Michelin et Fives en 2016, AddUp s’est rapidement fait connaître sur le marché grâce à ses imprimantes métal, FormUp, qui s’appuient sur la technologie de fusion sur lit de poudre. Récemment, le français étendait son expertise en rachetant BeAM, lui offrant de nouvelles opportunités avec la technologie de projection de poudre métallique par laser. L’entreprise poursuit sa croissance en annonçant cette prise de participation majoritaire dans un autre expert français, Poly-Shape. Les détails de la transaction n’ont pas été divulgués mais AddUp précise qu’il souhaite “renforcer son offre à destination du marché automobile.”

addup et polyshape

AddUp veut proposer un écosystème global

Depuis sa création en 2007, Poly-Shape accompagne différents industriels, que ce soit dans l’aéronautique, le médical ou encore l’énergie. L’entreprise française a notamment développé une certaine expertise dans le sport automobile, en travaillant avec des écuries de Formule 1 comme Renault. En se rapprochant d’elle, AddUp espère développer davantage son offre machines et services et bénéficier d’un retour d’expérience constructif.  Stéphane Abed, Président de Poly-Shape précise : “AddUp et Poly‐Shape partagent une même vision de l’évolution de l’univers de l’impression 3D et la même passion pour l’innovation. Poly‐Shape va pouvoir bénéficier de l’expertise démontrée d’AddUp en industrialisation et gestion de parc machines ainsi que d’un accès renforcé au monde de la compétition automobile grâce à la renommée de Michelin. AddUp apportera à Poly‐Shape des moyens  supplémentaires pour poursuivre son développement en France et à l’étranger. L’arrivée d’AddUp au capital de Poly‐Shape est une reconnaissance de l’expertise et du travail effectué par les équipes durant ces dernières années.”

Cette annonce devrait permettre à AddUp de renforcer son offre de services AddUpThink et AddUpStart, de profiter de nouvelles capacités de production de pièces POCs (Preuves de Concept) et d’obtenir des solutions de post-traitement et finition additionnelles. Poly-Shape possède en effet un grand parc machines réparti sur 4 sites différents en France et en Italie. Le fabricant français proposerait ainsi un écosystème global aux industriels qui veulent intégrer la fabrication additive dans leur cycle de production. Retrouvez davantage d’informations dans le communiqué de presse officiel.

addup et polyshape

Des pièces imprimées en 3D par Poly-Shape

Que pensez-vous du rapprochement entre AddUp et Poly-Shape? Partager votre opinion dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you