menu

3DVix, un nouveau service d’impression 3D online voit le jour

Publié le 24 juin 2014 par Alex M.

La société Prinvix, basée à Miami en Floride, annonce le lancement imminent de sa place de marché 3DVix, une plateforme qui proposera d’imprimer en 3D à la demande ou depuis un catalogue d’objets dans plus de 36 matériaux, coloris et finitions. Un service de modélisation 3D par des designers professionnels viendra compléter l’offre de 3DVix.

Similaire au service proposé par les sites SculpteoShapeways ou i.Materialise, 3DVix permettra également aux designers de vendre des modèles 3D en ouvrant leurs propres boutiques, personnalisées avec une bannière et un sous-domaine dédié. 3DVix se chargera de gérer l’ensemble du process de vente, de la production à l’expédition en passant par la facturation.

Une fois votre fichier 3D uploadé sur la plateforme, au format STL, OBJ, WRL, PLY, SKP ou FBX, une cotation live vous sera fournie en fonction du type de matériau (plastique, gypsum ou métal), du coloris (monochrome ou polychrome) et de la finition (polis, plaqué, métallique…).

Un exemple d'objet imprimable sur 3DVix

Un exemple d’objet imprimable sur 3DVix

Prinvix, la société derrière la plateforme 3DVix a une longue expérience dans le secteur de l’impression 3D et une présence historique au Brésil. Pour réduire les coûts et les délais de livraison, la compagnie a récemment décidé d’installer trois boutiques physiques dans le pays, situées à Sao Paulo, Brasilia et Porto Alegre, qui proposeront le même service que 3DVix en magasin.

« Le Brésil est la 6ème économie mondiale et il y a une énorme demande pour les imprimantes 3D les services d’impression », explique Victor Mendes, CEO de Prinvix avant de confier « notre vision chez Prinvix est de promouvoir et d’éduquer le grand public à l’impression 3D, mais aussi de la rendre accessible aux moins privilégiés dans des régions en développement ».

« Nous nous concentrerons sur la qualité, et non la quantité », explique Joaquim Venancio, CTO chez 3DVix, « nous souhaitons que les boutiques du site proposent des designs intéressants et créatifs que les gens aient réellement envie d’acheter ».

article_3DVix

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages FacebookTwitterGoogle+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you