menu

Le réseau 3D Hubs dévoile son API publique Teleport

Publié le 9 mai 2015 par Alex M.

Fin avril, la startup 3D Hubs signait un partenariat avec Thingiverse afin de proposer aux utilisateurs d’imprimer en 3D les modèles de son catalogue depuis plus de 15 000 locations dans le monde. Aujourd’hui, 3D Hubs annonce aller encore plus loin en dévoilant « Teleport », une API publique permettant de facilement intégrer un bouton « 3D Print » depuis n’importe quel site internet.

Suivant le pas du site Thingiverse, qui propose à lui seul près de 700 000 modèles 3D, d’autres plateformes ont d’ores et déjà intégré l’API 3D Hubs comme Autodesk, Sketchfab, Instructables ou le logiciel de création 3D Rhinoceros. Ces partenaires de choix offrent déjà près d’un million de designs 3D, prêts à être imprimés en 3D.

article_teleport3

Depuis fin avril, le site Thingiverse propose un bouton « Get This Printed » sur une partie de son catalogue

« Nous débloquons le contenu 3D du monde en le rendant imprimable instantanément. À partir de maintenant, n’importe quel design peut être transformé en un objet physique, n’importe où dans le monde via notre plateforme, en un seul clic grâce à l’intégration d’un simple bouton » commente les fondateurs.

L’API devrait intéresser dans un premier temps les catalogues de modèles 3D en ligne, les designers propriétaires d’un portfolio ou les licences de jeux-vidéos souhaitant proposer d’imprimer en 3D les personnages de leurs univers.

« Grâce à Teleport, n’importe quel design 3D est directement lié au réseau 3D Hubs d’impression locale. Notre API simplifie le processus d’imprimer en 3D en enlevant le besoin de télécharger les modèles 3D. »

Teleport souhaite casser les circuits de production

Teleport souhaite casser les circuits de production

« Avec le lancement de Teleport, nous sommes déterminés à casser les circuits de production tels qu’ils sont aujourd’hui, et nous cherchons à rendre l’impression 3D encore un peu plus accessible à tous. Plus besoin de penser aux nombres minimums de commande et de production, à la capacité de stockage dû à la surproduction. Puisque ces designs digitaux  peuvent être produits partout dans le monde, sur demande, pour un prix compétitif. »

Plus d’informations sur l’intégration de l’API Teleport sur : 3dhubs.com/teleport

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you