Créé aux États-Unis en 2010 et racheté par une société française en 2021, 3Disc conçoit et fabrique des produits de qualité qui permettent aux dentistes d’offrir à leurs patients un traitement et un confort de haute qualité. Grâce aux technologies 3D, notamment à la numérisation, l’entreprise propose aux praticiens des outils permettant d’apporter des soins personnalisés à leurs patients en un minimum de temps, comme le scanner Heron IOS. Aujourd’hui 3Disc possède un siège social aux Etats-Unis et en France, avec une division de R&D situé en Corée.

Le scanner Heron IOS

En 2018, 3Disc dépose un brevet pour le scanner Heron IOS, une solution de numérisation destinée au secteur dentaire. C’est un scanner couleur intra-oral qui pèse seulement 150 grammes. Un poids qui fait de l’Heron IOS l’un des scanners les plus légers du marché. Basée sur une technologie unique et exclusive, le scanner 3D de 3Disc est capable de numériser une arcade dentaire en environ 2 minutes. Disposant d’une véritable architecture ouverte, il permet aux dentistes d’envoyer des empreintes numériques à n’importe quel logiciel de CAO. Conçu pour être ergonomique et simple d’utilisation, il offre des fonctionnalités haut de gamme comme un chauffage intégré évitant la formation de buée. Le scanner Heron IOS se met automatiquement à jour avec les futures mises à jour du logiciel, améliorant ainsi les caractéristiques telles que la vitesse de numérisation, la précision de la numérisation et le rendu des couleurs.

Parmi les autres caractéristiques du scanner Heron IOS, on notera un partage basé sur le cloud, un embout rotatif 360 degrés supportant 250 passages en autoclave, un prix fixe et enfin une livraison avec PC.