Le Scanner EinScan-Sp permet de scanner des pièces d’ingénierie ou organiques avec une précision exceptionnelle. Deux modes sont disponibles : numérisation automatique ou fixe. Les fichiers seront compatibles avec une imprimante 3D. Selon les fabricants, les points forts de la machine résiderait dans sa précision, sa plateforme rotative et sa rapidité de scan. Développée par le fabricant chinois de solutions de numérisation 3D Shining3D, la machine s’adresse principalement aux professionnels.
Les caractéristiques du scanner EinScan-SP
Avec une précision allant jusqu’à 50 microns, l’appareil permet de réaliser des fichiers 3D facilement et rapidement. Grâce au plateau rotatif, le scan est facile mais certaines grandes pièces peuvent demander d’être tournées manuellement. Un scan à 360° ne demande que 1 minute et pour une numérisation unique, il ne vous faudra que 4 secondes. Le calibrage se fait automatiquement et aucune configuration n’est nécessaire. L’EinScan-SP est parfait les secteurs de l’Éducation, la conception, l’art, l’industrie numérique ou l’archivage.
Les 2 modes de scan disponibles
En seulement 4 secondes, il est possible de numériser une pièce fixe présente dans le volume de scan de 1200 x 1200 x 1200mm. Grâce à son processus d’étalonnage de haute précision, vous disposerez de plusieurs modes d’alignement : marqueurs, marqueurs de plateau, fonction et manuel.
Compatibilité et post-traitement
Les scans réalisés avec le EinScan-SP sont compatibles avec n’importe quelles imprimantes 3D. De plus, le logiciel fourni avec le scanner permet de traiter vos fichiers pour les rendre imprimables. Remplissez les trous, lissez la surface, affutez vos pièces ou réajustez les coordonnées de vos données.