Le Calibry est un scanner 3D manuel compact qui mise sur sa vitesse élevée. Il a été créé pour analyser des objets historiquement difficiles. Thor3D, le fabricant derrière ce scanner 3D, a des bureaux en Allemagne et en Russie et est entré dans l’industrie de la 3D en 2015, se positionnant rapidement sur le marché des scanners professionnels.

Calibry, un scanner conçu pour numériser de larges surfaces

Le scanner 3D Calibry est spécialement conçu pour la capture de grandes surfaces. Il a le potentiel de numériser des voitures entières. Il utilise la nouvelle technologie de caméra du fabricant en instance de brevet. Il s’agit d’un appareil photo à texture 2,5 mp capable de collecter jusqu’à 3 millions de points de données par seconde. La précision du Calibry est de 0,1 mm et sa résolution est de 0,3 mm. Il dispose d’un écran tactile pour garder une trace des données collectées par le scanner. Afin de scanner des pièces et objets difficiles, il dispose de 3 modes de suivi : géométrie, texture et marqueur. De plus, le Calibry dispose également d’une version Mini.

Anna Zevelyov, PDG de Thor3D, vient éclairer le choix d’un tel nom : “Nous l’avons appelé Calibry parce que le dispositif est petit et rapide, comme un colibri. Ce nom fait également écho à la calibration, et donne cette idée de précision et d’exactitude.”