L’imprimante 3D YM-NT-1000 est basée sur la technologie FDM comme la plupart des machines du fabricant asiatique IEMAI 3D. Cette solution de qualité est capable de fabriquer des pièces avec une large gamme de thermoplastiques.

 

Les caractéristiques du YM-NT-1000

 

L’imprimante 3D YM-NT-1000 intègre un système de refroidissement par liquide, une alarme de fin de filament et la possibilité de récupérer l’impression en cas de coupure de courant. Son volume d’impression maximum est de 1 mètre cube, ce qui en fait l’un des plus grands volumes d’impression du fabricant. Parmi les matériaux avec lesquels il peut travailler, on trouve le PLA, l’ABS, le PVA, le HIPS, le Nylon, PETG,… entre autres.

 

Il a également un design amovible et des têtes interchangeables. Le système d’extrusion de 1,75 mm est constitué d’une extrudeuse à deux têtes pour l’impression 3D en double couleur. D’autre part, le système d’extrusion de 2,85 mm est à buse unique, et une armoire à filaments chauffants étanche à l’humidité est nécessaire.

 

En ce qui concerne le logiciel de découpe, il est recommandé d’utiliser IEMAI3D, du fabricant lui-même. Cependant, il est compatible avec d’autres tels que Cura ou Simplify3D. Parmi ses autres propriétés, on peut apprécier que la machine dispose d’un calibrage automatique, d’une double extrudeuse, d’un écran de contrôle et d’une chambre complètement fermée.