La UP Box+ est la nouvelle version de la UP Box, elle-même digne successeur de la UP Plus 2 élue meilleure imprimante 3D 2014 par le magazine américain Make dans la classe « Just Hit Print » !

Avec ses dimensions de 485 x 520 x 495 mm, l’imprimante offre un plateau d’impression élargi de 255 x 205 x 205 mm pour une épaisseur de couche de 100 microns.

Plusieurs améliorations apparaissent également par rapport à sa grande soeur, dont une vitesse d’impression améliorée de 30%, une calibration du plateau entièrement automatisée, l’intégration d’un système de filtration à air, un écran de contrôle à base de LED, une connexion WiFi, un système de détaction de fin de bobine ou de reprise avec une coupure de courant.

La UP Box+ permettra d’imprimer à partir de PLA mais aussi d’ABS grâce à son plateau chauffant, toutefois aucune information n’a été dévoilée sur la possibilité de gérer la température d’impression, un point qui pouvait faire défaut chez les propriétaires de la UP Plus 2. Côté logiciel, rien de nouveau, l’imprimante sera livrée avec le nouveau soft UP Studio.