La Studio System™ 2 est une imprimante 3D métal développée par la société américaine Desktop Metal. Il est basé sur une technologie propriétaire appelée Bound Metal Deposition (BMD), qui est similaire à la technologie FDM populaire, mais pour les métaux. Il consiste à extruder des fils métalliques de la même manière et crée, couche par couche, des objets d’une taille maximale de 300 x 200 x 200 mm.

Les caractéristiques du Studio System™ 2

Contrairement aux systèmes laser qui font fondre la poudre métallique, l’imprimante Studio System™ 2 extrude des fils métalliques, éliminant ainsi la complexité associée à l’impression 3D métal. Elle a des dimensions extérieures de 948 x 823 x 529 mm, un poids de 97 kg et un plateau d’impression préchauffé capable d’atteindre des températures allant jusqu’à 70 ºC.

L’imprimante 3D métal fonctionne avec différents métaux comme l’aluminium, l’acier, le titane ou le bronze. De plus, la machine est compatible avec le logiciel Live Studio™ Cloud et est livrée avec un four de frittage et une station de post-traitement, offrant ainsi une solution complète à son utilisateur.