Studio System est une des imprimantes 3D métal de l’américain Desktop Metal. Elle s’appuie sur une technologie brevetée appelée Bound Metal Deposition (BMD) qui s’apparente à la technologie plus connue FDM. Elle extrude de la même façon des tiges métalliques et fabrique couche par couche des objets d’une taille maximale de 300 x 200 x 200 mm. 

Studio System, une solution de fabrication complète

Cette imprimante 3D métal est livrée avec un four de frittage et un poste de déliantage, offrant ainsi une solution complète pour son utilisateur. Elle est compatible avec une large variété de métaux comme l’aluminium, l’acier, le titane ou encore du bronze.

Le logiciel Fabricate ™ intégré à la Studio System fournit un guide intuitif à l’utilisateur et automatise l’impression 3D métal. Il permet de préparer vos pièces automatiquement de façon simplifiée grâce à des instructions précises : l’objectif étant d’obtenir des pièces de haute qualité présentant de bonnes propriétés métallurgiques. De plus, sa caméra intégrée à la chambre d’impression vous permettra de suivre en temps réel le processus d’impression.

La Studio System est une solution de fabrication additive métal idéale pour la production d’outillage, de prototypes et de pièces fonctionnelles. Le fabricant américain affirme même qu’elle est 10 fois moins chères que les solutions concurrentes déjà présentes sur le marché.