Située à Bayonne dans le sud-ouest de la France, l’entreprise Lynxter a été créée en 2016. La société conçoit et construit des machines-outils modulaires destinées aux industriels. À travers ses imprimantes 3D, Lynxter démocratise la fabrication additive et a pour objectif d’élever le niveau de performance des produits et procédés de fabrication, notamment grâce à so, imprimante 3D S600D.

Les caractéristiques de la S600D 

Lancée en 2018 par le fabricant d’imprimantes 3D français Lynxter, la S600D est une imprimante 3D haute température destinée aux professionnels. Avec un volume d’impression de 390 x 390 x 600 mm et un extrudeur pouvant atteindre les 450 °C, la S600D permet d’imprimer une large gamme de matériaux complexes. Compatible avec des thermoplastiques, des élastomères et des céramiques, elle fonctionne selon un principe d’extrusion de matière et possède une résolution de 12,5 µm. Doté d’un système de calibration automatique ainsi que de profils pré-établis pour une variété de matériaux, la machine se veut simple d’utilisation.

L’imprimante 3D S600D dispose de trois têtes d’impression facilement changeables, afin de pouvoir imprimer des matériaux sous forme de filament, de pâte ou de liquide. Selon le fabricant, la machine est rapide, précise et plus puissante qu’une imprimante 3D FFF (Fused Filament Fabrication). Enfin, l’environnement d’impression étant fermé et filtré, la S600D assure une certaine sécurité à ses utilisateurs.