La Replicator+ est une machine à dépôt de matière fondue développée par le célèbre fabricant américain MakerBot qui vient remplacer la Replicator II. Parmi les évolutions, on notera un plus grand volume d’impression (+25%) et une vitesse améliorée (30% plus rapide). L’imprimante 3D est également plus silencieuse et reste accessible à une large gamme d’utilisateurs de part sa facilité d’utilisation.

Replicator+, une imprimante 3D FDM de bureau accessible

Pour assurer une impression 3D facile et accessible, la MakerBot Replicator+ est livrée avec un extrudeur intelligent, un écran LCD, une caméra embarquée ainsi qu’une connectivité USB, Wi-Fi et Ethernet. Elle offre un volume d’impression de 295 x 195 x 165 mm et est compatible avec les filaments PLA MakerBot seulement.

Le logiciel MakerBot Print vous permet de contrôler plusieurs imprimantes à la fois : imprimez sur plusieurs plateaux en simultané ou de façon séquentielle. Vous pourrez facilement stocker, organiser et accéder à vos fichiers 3D dans votre bibliothèque, compatible avec le cloud. Le logiciel est gratuit et compatible avec Windows et Mac.