Alors que le fabricant Nexa3D nous avait habitués à des imprimantes 3D résine – que ce soit des machines de bureau ou industrielles, il a développé une solution de production industrielle basée sur le frittage de poudre. La QLS 820 est en effet une imprimante 3D SLS compatible avec une large variété de plastiques comme le PA12, le PA11, le polypropylène ou encore des matières chargées en fibres de verre par exemple.

Les caractéristiques de la QLS 820

Cette solution SLS est dotée de 4 lasers et d’un volume d’impression de 350 x 350 x 400 mm. Côté vitesse, Nexa3D affirme qu’elle a un débit 4 fois plus élevé que les autres machines concurrentes du marché, permettant à n’importe quel utilisateur d’améliorer sa productivité. L’imprimante 3D possède une unité de fabrication amovible ainsi qu’une solution de post-traitement automatisé. Les professionnels du secteur pourront ainsi fabriquer des pièces plastique en série.

La QLS 820 est aussi dotée d’une plate-forme open-source pour élargir la gamme de matériaux compatibles – elle peut gérer des températures de traitement allant jusqu’à 240°C. Enfin, l’imprimante 3D est doté d’une station de traitement des matériaux modulaire (MMPS) qui vous permet d’adapter vos opérations selon vos besoins. Vous pouvez ainsi mieux gérer le mélange des poudres, leur récupération ou encore leur tamisage. Elle sera idéale pour concevoir des pièces dans l’automobile, les biens de consommation, l’aérospatial ou encore le médical.