Le fabricant français Prodways Tech est à l’origine de la technologie MOVINGLight®, un procédé résine rapide et précis pour concevoir une large variété de pièces. Elle est particulièrement intéressante pour le secteur du dentaire car elle permet la production de pièces détaillées à une vitesse élevée. Prodways Tech a d’ailleurs développé sa gamme d’imprimantes 3D dentaires donc fait partie la ProMaker LD10.
Les caractéristiques de la machine ProMaker LD10
La ProMaker LD10 est équipée d’une tête DLP mobile pour polymériser de grandes surfaces à grande vitesse. Offrant une résolution de 42 microns et un volume d’impression de 300 x 445 x 200 mm, elle est par exemple capable d’imprimer 48 arches dentaires en seulement 1h34 ! Elle est disponible avec 3 bacs de résine interchangeables (différentes tailles disponibles : 50 / 100 / 200 mm). Le changement s’effectue rapidement, facilitant le processus de l’utilisateur qui peut miser sur une solution industrielle fiable. Le plateau de la ProMaker LD10 est également interchangeable – vous pouvez opter pour une surface en granit ou perforée.
Côté applications, la ProMaker LD10 est évidemment centrée sur le secteur dentaire. Elle est prisée pour la conception de gouttières, de guides de perçages, de modèles dentaires ou encore de moules.