La gamme PRO 4K du fabricant Asiga intègre trois solutions d’impression 3D résine, toutes basée sur le procédé DLP. La principale différence entre les modèles est le volume d’impression et la résolution du pixel. On retrouve donc la PRO 4K45, la PRO 4K65 et la PRO 4K80 – on se focalisera sur la première solution.

Les caractéristiques de la gamme PRO 4K

Les imprimantes 3D résine de la gamme PRO 4K sont toutes équipées de la technologie Asiga SPS qui permet de mieux positionner le plateau d’impression et garantir le meilleur positionnement et une qualité optimale. Grâce à un radiomètre interne, la machine peut donner des informations sur la puissance des LED en temps réel et ajuster le temps de polymérisation si besoin.

La PRO 4K45 offre un volume d’impression de 122 x 69 x 200 mm ce qui est plus généreux que la gamme MAX du fabricant Asiga. Sa résolution de 45 microns permet de créer des détails très fins, rendant la solution optimale pour de multiples secteurs comme le dentaire, la joaillerie ou encore l’audiologie.

L’utilisateur n’a pas besoin de réaliser une calibration manuelle du plateau à chaque changement de résine ; celle-ci se fait automatiquement. Enfin, grâce aux fonctionnalités du logiciel Composer, vous pourrez choisir le placement des pièces sur le plateau, définir les supports d’impression ou encore accéder à des paramètres avancés en fonction de votre application.