La Transform est une nouvelle imprimante 3D résine commercialisée par le constructeur Phrozen, qui vient s’ajouter à la gamme déjà existante dénommée Shuffle. Son principal avantage réside dans son volume de fabrication de 292 x 165 x 400 mm qui la place bien au dessus de la plupart des machines concurrentes.
La Transform repose sur un procédé de photopolymérisation unique
La Transform utilise une technologie dérivée de la stéréolithographie et appelée ParaLED™ Optical Engine, comprenant notamment un écran LCD de 13,3″. Concrètement, la matrice LED de la Transform permet de produire une source lumineuse quasiment parallèle permettant d’améliorer la pénétration des LED dans l’écran LCD, avec à la clef une exposition uniforme sur 95% de la surface. Le fabricant annonce ainsi pouvoir atteindre une précision sur les axes X et Y de 76µm et 10 µm sur l’axe Z.
L’imprimante 3D est ouverte aux résines tierces bien que la marque propose une large gamme de matériaux dont la résine Phrozen Rock-Black Stiff, la résine Phrozen Wax Pro Castable, la résine Phrozen Nylon-Green Tough, la résine Phrozen Semi-Clear mais aussi la Phrozen TR250.