La Fuse 1 est la première imprimante 3D reposant sur une technologie SLS du fabricant américain Formlabs. Connu pour ses machines SLA Form 1, Form 1+ et Form 2, le constructeur basé à Boston a décidé de se lancer sur le créneau du frittage laser sélectif, une technique normalement associée aux imprimantes 3D industrielles et dont le prix de vente atteint traditionnellement plusieurs centaines de milliers d’euros. C’est pourquoi l’entreprise propose l’offre Pack Fuse 1 + Build Chamber.

Le Pack Fuse 1 + Build Chamber

Le Pack Fuse 1 comprend une imprimante 3D SLS professionnelle performante et puissante. Formlabs propose une machine nouvelle génération dotée de la technologie d’impression SLS (frittage sélectif par laser). Le Pack Fuse 1 + Build Chamber dispose de capacités de niveau industriel afin de vous assurer un flux de travail optimisé et rentable. La Fuse 1 est l’imprimante 3D indispensable pour l’impression de pièces aux formes complexes et aux détails fins. Grâce à la poudre de Nylon 12, il est possible d’imprimer des pièces solides, précises et durables dans le temps. Spécialement conçu pour la Fuse 1, ce matériau est idéal pour la réalisation de prototypes fonctionnels, pièces à usage final ou production en petite série.

Avec un volume d’impression de 165 x 165 x 300 mm, la machine permet une impression continue, de réduire les arrêts de production et d’optimiser les impressions en alternant les chambres de fabrication de la Fuse 1 et de la Fuse Sift. De plus, la machine intègre une caméra permettant de surveiller et de voir l’impression prendre forme. Enfin, le logiciel PreForm associé au Pack Fuse 1 + Build Chamber permet de disposer plusieurs modèles dans un même volume d’impression et de surveiller la progression de votre impression.

Capable d’imprimer des pièces complexes et techniques en se passant de structures de support, l’imprimante permet de réaliser plusieurs applications professionnelles, comme l’outillage et le prototypage rapide. Par exemple, le Pack Fuse 1 + Build Chamber est capable de fabriquer des prototypes solides en continu afin d’identifier les défauts de conception pour y remédier.