Le fabricant polonais Omni3D est à l’origine de cette machine FDM Omni 500 Lite. Parmi ses caractéristiques clés, on notera un généreux volume d’impression de 460x460x600 mm, la présence d’un double extrudeur pouvant monter jusqu’à 360°C et un plateau en céramique. L’imprimante 3D Omni 500 Lite peut aujourd’hui traiter une large gamme de thermoplastiques du marché (PLA, HD PLA, ABS, ASA, PET-G, TPU).

 

Quelques caractéristiques techniques de la Omni 500 Lite

 

Outre son large volume d’impression 3D, l’imprimante 3D Omni 500 Lite est dotée d’un double extrudeur ce qui lui permet de fabriquer des pièces avec deux matériaux à la fois ou deux couleurs. Les pièces complexes sont facilement imprimables grâce à la présence de supports d’impression. Elle possède une enceinte fermée, un plateau en céramique qui peut atteindre 130°C et un calibrage automatique. En option, vous pouvez acheter un système de filtration CARBON+HEPA.

 

La machine Omni 500 Lite est idéale pour une variété d’applications, du prototypage rapide à la production de pièces finies pour des secteurs comme l’automobile, le médical, l’architecture ou le design.