L’entreprise HAGE3D, qui a fait son entrée sur le marché de la fabrication additive en 2019 concentre non seulement sur ses modèles de série – MEX ONE, HAGE3D 140L et HAGE3D 175C – mais aussi sur des solutions spécifiques dans le cadre de la fabrication industrielle. L’entreprise développe notamment des machines parfaitement adaptées aux défis industriels. Outre la HAGE3D 175 CONVERTIBLE, la MEX PROLINE fait partie de cette ligne de produits. Avec ces deux modèles, l’utilisateur bénéficie de grands volumes d’impression tempérés ainsi que de systèmes de machines modulaires grâce à des têtes d’impression interchangeables.
Les caractéristiques de l’imprimante MEX PROLINE
Avec la MEX PROLINE, HAGE3D présente une solution permettant d’imprimer directement sur des pièces en plastique, en textile ou sur d’autres tissus. En ce qui concerne le volume, la machine peut aller jusqu’à 300 m (Y), jusqu’à 600 mm (Z) et pour l’axe X, HAGE3D indique qu’il n’y a pas de limite.Pouvant être chauffé jusqu’à 50 °C, elle dispose d’une précision de positionnement inférieure à 0,1 mm ainsi que d’un étalonnage automatique de la mesure du lit d’impression, au choix avant chaque impression.
En ce qui concerne la tête d’impression du MEX PROLINE, elle est équipée d’un refroidissement par air et possède un diamètre de buse de 0,2 à 1,0 mm. L’épaisseur de couche est de 0,05 mm et, en fonction de la pièce voulue et du matériau, l’imprimante 3D de HAGE3D atteint une vitesse d’impression de 90 mm/sec. Parmi ses autres caractéristiques, on retrouve la fonction Stop-and-Go, qui permet de mettre l’impression en pause très facilement. En outre, les utilisateurs peuvent profiter de l’écran tactile LED +7.