Forte d’une expérience de plusieurs années dans la construction de machines, l’entreprise Hage3D s’est lancée en 2019 sur le marché de la fabrication additive. Proposant plusieurs imprimantes 3D, la société offre non seulement une grande fiabilité et une grande précision, mais aussi une disponibilité constante des pièces de rechange et un service correspondant. Dans son portefeuille, on retrouve notamment la MEX ONE, la HAGE3D 140 L et la HAGE3D 175C. Tous ces modèles de série promettent une impression à grande échelle économique et rapide grâce à la tête d’impression à granulés ainsi qu’un fonctionnement à long terme 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 grâce à une construction mécanique robuste.

Les caractéristiques de l’imprimante MEX ONE

La MEX ONE est considérée comme le produit phare d’HAGE3D en ce qui concerne les applications industrielles. L’imprimante 3D est un concept de plateforme de machine modulaire qui combine des têtes d’impression innovantes, une certaine simplicité d’utilisation et une grande flexibilité en ce qui concerne les matériaux. Avec un volume d’impression de 400 x 600 x 440 mm et une température maximale du lit d’impression de 180 degrés, l’utilisateur de la MEX ONE est en mesure de prendre en charge tous types de plastique.

En ce qui concerne la tête d’impression, la machine dispose d’un diamètre de buse de 0,2 à 0,10 mm, ainsi que d’une vitesse d’impression allant jusqu’à 150 mm/s. Sa d’une température d’impression est de 450 degrés. Parmi les autres avantage de l’imprimante 3D, on retrouve le refroidissement puissant et ciblé des composants, l’adaptation des paramètres d’impression en temps réel grâce à la fonction Override ainsi que la fonction de notification par mail pour le remplissage des filaments.