L’imprimante 3D Method de la société américaine Makerbot est une révélation après des années d’absence de la marque rachetée par Stratasys, l’un des pionniers de la fabrication additive. Son développement a été réalisé à partir de plusieurs technologies industrielles brevetées par la marque, et se rapproche des tendances de l’industrie et laisse de côté le démarrage maker de la société.

Les caractéristiques de l’imprimante 3D Method

Cette machine, basée sur la technologie FDM, est destinée à un public professionnel. Avec sa double extrusion et sa compatibilité avec une grande variété de matériaux, la machine a permis à l’entreprise de se lancer dans le secteur des imprimantes industrielles à dépôt de matière fondue. Son volume d’impression  est de 15,2 x 19 x 19 x 19,6 cm en cas de double extrusion ou de 19 x 19 x 19 x 19,6 cm en cas d’utilisation d’un seul extrudeur. Il se caractérise également par une résolution de couche de 20 à 400 microns, une chambre fermée et un écran couleur pour faciliter l’utilisation.

Accélérer les processus de production

L’imprimante 3D Method permet aux utilisateurs d’accélérer leurs processus de conception et de production. Il s’agit de la première machine haute performance de Makerbot, avec une structure métallique extrêmement stable qui permet d’améliorer la précision des pièces. Elle comble le fossé entre les imprimantes 3D industrielles et de bureau en termes de facilité d’utilisation, de rapport qualité-prix et de précision dimensionnelle. La méthode MakerBot se distingue des autres imprimantes 3D de bureau par des fonctionnalités avancées telles qu’une chambre d’impression chauffante, un matériau de support soluble, et bien d’autres. En outre, les utilisateurs ont la possibilité de contrôler le processus d’impression à distance pour éviter toute erreur de pièce.