L’imprimante 3D Method X a été lancée en 2019 par la société américaine MakerBot. Basée sur la technologie FDM, cette imprimante 3D de bureau présente des caractéristiques vraiment professionnelles et intéressantes pour de nombreux utilisateurs du secteur. Ce dernier développement est plus proche des tendances de l’industrie et marque le retour en force du fabricant américain. Mais quelles sont les caractéristiques de la Méthode X et quelle est la version CFE ?

Caractéristiques de l’imprimante 3D Method X

Cette machine est destinée à un public professionnel. Son volume d’extrusion est de 152 x 190 x 196 mm en cas de double extrusion, et de 190 x 190 x 196 x 196 mm en cas d’utilisation d’une seule extrudeuse. Il intègre une caméra à l’intérieur et un écran couleur pour faciliter l’utilisation et le contrôle du processus de fabrication. En termes de matériaux, la Méthode X est compatible avec les filaments standard (PLA, ABS), les filaments solubles (PVA) et les thermoplastiques techniques plus avancés tels que le PETG, l’ASA, le PC ou le nylon.

L’imprimante 3D Method X excelle dans les performances d’impression, la précision, la fiabilité et l’exactitude dimensionnelle. Avec la Method X, vous pouvez imprimer jusqu’à 2 fois plus vite qu’avec les imprimantes 3D de bureau standard. Cela vous permet d’accélérer le processus, de la conception initiale à l’objet final imprimé, et d’optimiser votre flux de travail de conception. De plus, grâce à « MakerBot Mobile », vous pouvez surveiller et contrôler votre Méthode X de n’importe où.