Le fabricant Asiga a développé la gamme MAX X qui inclut trois imprimantes 3D résine, utilisant plus particulièrement le procédé DLP. Les solutions MAX X27, MAX X35 et MAX X43 présentent les mêmes caractéristiques techniques, la seule différence résidant dans le volume d’impression et la résolution qu’elles offrent. Les spécifications techniques que vous trouverez ci-dessous concernent la MAX X27, en sachant que le plus grand volume proposé est de 82.3 × 46.4 × 75 mm.

Les caractéristiques de l’imprimante MAX X

L’imprimante 3D résine MAX X fonctionne donc via le procédé DLP qui utilise un vidéo projecteur pour polymériser la résine liquide. Cela permet de gagner en rapidité tout en offrant une qualité d’impression élevée. La photopolymérisation est en effet prisée pour son niveau de détails. Si on se penche sur les caractéristiques techniques de la gamme MAX X, sachez que les machines ont une résolution comprise entre 27µm et 43µm – d’où le nom des différentes imprimantes 3D. Celles-ci se connectent via un câble ethernet ou la wifi.

Les trois machines sont équipées d’une LED UV 385 nm qui permettent de traiter une plus large gamme de matériaux, mêmes transparents. Les utilisateurs peuvent également compter sur des détails plus fins.

Côté matériaux justement, sachez que les machines MAX X sont des solutions ouvertes c’est-à-dire compatibles avec d’autres résines que celles proposées par Asiga. L’utilisateur peut compter sur un catalogue de plus de 500 résines.  L’imprimante 3D est d’ailleurs fournie avec un kilo de matériau, un plateau d’impression, un kit de calibration et un accès au logiciel Composer du fabricant.