Massivit est un fabricant connu pour ses machines 3D capables d’imprimer des pièces grand format à une vitesse élevée. Il a breveté les technologies Gel Dispensing Printing (GDP) et Cast in Motion (CIM).

Les caractéristiques de l’imprimante Massivit 5000

La Massivit 5000 est une imprimante 3D industrielle. Elle utilise la technologie Gel Dispensing Printing (GDP), qui met en oeuvre un gel rapidement polymérisé dès qu’on le dépose sur le plateau d’impression. Avec son volume d’impression de 1450 x 1110 x 1800 mm, elle permet d’imprimer de grandes pièces complexes à une vitesse qui, selon Massivit, est 30 fois plus élevée que celle des autres technologies. L’imprimante permet de fabriquer des pièces légères en composite en limitant la quantité de déchets générée. Les imprimantes de la gamme Massivit disposent de deux têtes d’impression pouvant prendre en charge chacune un matériau différent. La préparation du fichier est automatisée. Le modèle Massivit 5000 dispose d’une précision maximale de 800 micromètres et le Massivit 5000-MAX de 500 micromètres, mais il est possible de choisir une précision moins importante et d’imprimer plus rapidement, en fonction des cas d’usage.

Ces imprimantes sont compatibles avec une large gamme de matériaux, également fabriqués par Massivit, conçus pour répondre à différentes exigences industrielles spécifiques telles que la résistance au feu, la résistance aux impacts ou encore la transparence. La gamme Massivit 5000 permet notamment d’imprimer des outils, des pièces finales et des prototypes fonctionnels, dans les secteurs automobile, de l’enseignement et de la recherche, de l’architecture, des décors pour le domaine du spectacle, de la communication visuelle, ou encore de la marine et du secteur ferroviaire.