Basée en Chine, l’entreprise UnionTech s’est rapidement fait un nom sur le marché de la fabrication additive. Elle propose en effet une large gamme d’imprimantes 3D professionnelles et industrielles qui reposent sur différents procédés d’impression 3D notamment la photopolymérisation et la fusion laser sur lit de poudre. Parmi ses machines résine, on retrouve des solutions qui utilisent un laser, ou encore un écran LCD. Justement, la gamme Martrix a recours à un écran LCD pour durcir les couches successives de résine liquide. On y retrouve le modèle Martrix190 et Martrix520 qui diffèrent notamment par leur volume d’impression.

Caractéristiques de l’imprimante 3D Martrix520

La machine Martrix520 est donc une solution résine qui offre un volume d’impression de 298 x 165 x 320. Elle pèse 68 kilos pour une taille de 515 x 560 x 970, ce qui en fait un modèle plus large que sa soeur. L’imprimante 3D est dotée d’un large écran permettant à l’utilisateur de sélectionner facilement ses paramètres, suivre l’impression en cours et faciliter son workflow. La Martrix520 conçoit des couches de 50 microns, avec une résolution de 48 microns.

Si on regarde à présent les applications possibles avec cette machine, celles-ci sont très variées puisqu’elle est capable de concevoir des modèles dentaires, des pièces de décoration mais aussi de l’outillage et des pièces plus industrielles. C’est une machine également adaptée à la création de modèles pour le secteur de la chaussure.