L’entreprise chinoise IEMAI 3D propose des solutions complètes pour l’impression 3D industrielle. Elle couvre un large éventail de matériaux compatibles. Les domaines d’application sont variés, notamment l’industrie automobile, l’aérospatiale et la technique médicale. Les solutions sont également utilisées dans l’industrie électrique et pétrolière. L’imprimante 3D MAGIC-HT-MAX est une machine basée sur la technologie FDM qui a été développée en 2019.
Les caractéristiques de l’imprimante 3D MAGIC-HT-MAX
Cette imprimante 3D intègre un système de refroidissement liquide, une alarme de fin de filament, une caméra intégrée, un nettoyage automatique des buses et la possibilité de récupération de l’impression en cas de coupure de courant. Elle est dotée d’un compartiment à filaments résistant à l’humidité qui est contrôlée à 10-15%. Ce compartiment peut être chauffé jusqu’à 65 ℃, de sorte que le filament reste sec pendant l’impression. Son volume d’impression maximal est de 500 x 500 x 700 mm, ce qui représente l’un des plus grands volumes de fabrication pour une machine présentant ces caractéristiques. Les dimensions de la MAGIC-HT-MAX sont de 1080 × 1380 × 1950 mm et son poids de 750 kg, tandis qu’une vitesse d’impression de 150 mm/sec est atteinte Parmi les matériaux avec lesquels elle est compatible, on retrouve : PEEK, PEKK, ABS, ASA… entre autres.
Le fabricant recommande d’utiliser le slicer de l’entreprise, IEMAI3D EXPERT. L’imprimante 3D est toutefois également compatible avec d’autres logiciels comme Cura ou Simplify3D. Outre les caractéristiques déjà mentionnées, la machine dispose également d’un calibrage automatique, d’un double extrudeur, d’un écran de contrôle et d’une chambre entièrement étanche. Il ne fait aucun doute que cette imprimante 3D est une excellente solution industrielle pour la production de pièces à haute performance.