L’imprimante 3D MAGIC-HT-MAX est une machine basée sur la technologie FDM qui a été développée en 2019 par le fabricant asiatique IEMAI 3D. Cette solution haute performance est spécialisée dans la fabrication avec des thermoplastiques avancés tels que le PEEK, le PEI, le PPSU, etc. Grâce à sa tête d’impression et de libération rapide de la température est capable d’atteindre 500 º C.

 

Les caractéristiques du MAGIC-HT-MAX

 

Cette imprimante 3D intègre un système de refroidissement liquide, une alarme de fin de filament, une caméra intégrée, un nettoyage automatique des buses et la possibilité de récupération de l’impression en cas de coupure de courant. Il est doté d’une armoire à filaments résistante à l’humidité, qui est contrôlée à 10-15%. La chambre de maintien du filament peut être chauffée jusqu’à 65 ℃, de sorte que le filament reste sec pendant l’impression. Son volume d’impression maximal est de 500 x 500 x 700 mm, ce qui représente l’un des plus grands volumes de fabrication pour une machine présentant ces caractéristiques. Parmi les matériaux avec lesquels il peut travailler, on retrouve : PEEK, PEKK, CFR PEEK, ULTEM, ABS, ASA… entre autres.

 

En termes de température, l’extrudeuse peut atteindre 500°C, sa plaque d’impression peut atteindre 180°C, et la chambre de l’imprimante peut être chauffée jusqu’à 150°C. En ce qui concerne le logiciel de découpe, il est recommandé d’utiliser IEMAI3D, du fabricant lui-même. Cependant, il est compatible avec d’autres tels que Cura ou Simplify3D. Parmi ses autres propriétés, on peut apprécier que la machine dispose d’un calibrage automatique, d’une double extrudeuse, d’un écran de contrôle et d’une chambre complètement étanche. Il s’agit sans aucun doute d’une excellente solution industrielle pour la fabrication de pièces de haute performance.