L’imprimante 3D MAGIC-HT-M est basée sur la technologie FDM du fabricant asiatique IEMAI 3D, qui a fait son entrée sur le marché européen en 2019. L’entreprise chinoise IEMAI 3D propose des solutions complètes pour l’impression 3D industrielle qui sont compatibles avec une grande variété de thermoplastiques plus ou moins techniques. Ses machines répondent ainsi aux besoins de différents secteurs comme l’industrie automobile, l’aérospatiale et la technique médicale. Les solutions sont également utilisées dans l’industrie électrique et pétrolière. La machine haute performance MAGIC-HT-M est spécialisée dans la production avec des thermoplastiques tels que le PEEK, PEI, ABS et bien d’autres. Grâce à sa tête d’impression et à la rapidité de son système de chauffe, elle est capable d’atteindre une température de processus de 450ºC.

MAGIC-HT-M, une imprimante 3D pour l’industrie

La MAGIC-HT-M a été conçue pour faciliter l’entretien des machines. Elle présente un volume d’impression de 220 x 220 x 220 mm, dispose d’un plateau d’impression qui peut atteindre 150 ºC, ce qui permet de travailler avec la plupart des polymères disponibles sur le marché. L’imprimante 3D dispose également d’une connexion WLAN et d’un écran tactile qui facilite l’utilisation de la machine. En outre, l’imprimante 3D détecte lorsqu’il n’y a plus assez de filament et avertit le consommateur. En cas de panne de courant, il est possible de restaurer l’impression.

Le fabricant recommande d’utiliser le logiciel de slicing de l’entreprise, IEMAI3D EXPERT. L’imprimante 3D est toutefois également compatible avec d’autres logiciels tels que Cura ou Simplify3D. Outre les caractéristiques déjà mentionnées, la machine dispose en outre d’un calibrage automatique, d’une caméra intégrée et d’une chambre entièrement étanche.