La M2 Cusing est sans doute le best seller du fabricant Concept Laser – GE Additive. Cette machine industrielle offre un volume d’impression métal de 250 x 250 x 350 mm et est dotée d’un laser fibre de 200 ou 400 W, qui vient fusionner la poudre couche par couche. Elle est aujourd’hui compatible avec une large gamme de métaux : aluminium, titane, chrome colbat, aciers inoxydables, bronze et superalliages base nickel. L’imprimante 3D repose sur la technologie brevetée LaserCusing.  

M2 Cusing offre une flexibilité optimale

La machine industrielle est idéale pour une production en série, que ce soit dans le secteur aéronautique ou médical. Différentes options en termes de laser sont proposées afin de répondre aux demandes spécifiques de chaque industriel. 

Un système de manutention bouclé garantit que le contact de l’opérateur avec les poudres non fondues est réduit au strict minimum. Ceci, associé au mécanisme de changement de filtre breveté avec passivation par l’eau, vient renforcer l’aspect sécuritaire de la M2 Cusing. Enfin, la machine industrielle intègre différents modules QM, fournissant à l’utilisateur la certitude que le processus d’impression 3D s’est déroulé comme prévu.